20 août 2013

Pousse de cheveux, le bilan : 1 an après !

Vous devez le savoir, mes cheveux c’est sacré. J’ai toujours tenté d’y faire très attention. J’avoue avoir fait quelques faux pas qui m’ont de suite remise dans le droit chemin : lissage japonais, colorations sur colorations, passage du lisseur intensif et quotidien…
. . .
Depuis ces mésaventures, je fais tout ce qui est en mon possible pour les entretenir au mieux, et de la manière la plus naturelle possible. Je vous avais d’abord parlé de mon intention de passer au naturel ici, puis de mon passage au henné ici.  Aujourd’hui je trouvais intéressant de faire le bilan de leur pousse, un peu moins d’1 an après la « grosse » coupe que je leur ai infligée. Mais aussi de faire le bilan sur mon passage aux compositions plus saines.

Sur cette série de photos, j'ai mal rincé un bain d'huile, du coup mes cheveux sont un peu étranges/ fillasses, il ne le sont pas dans leur état normal habituellement!

Soyons honnêtes, lorsque l’on passe aux produits sans silicones, en général se passe une sorte de phase de transition où nos cheveux ne sont pas au mieux de leur forme. A la base, mes cheveux étaient fourchus, plutôt séchés, abimés par les colorations, surtout aux pointes. A ça s’est ajouté la phase de transition, puis mon premier henné. Résultat mes cheveux se sont embellis en racine, mais les pointes, déjà foutues, elles en ont pris un sacré coup.








J’ai donc coupé fin Aout 2012 une bonne longueur, passant d’un peu en dessous de ma poitrine, à légèrement au dessus. Il faut à un moment savoir être raisonnable : les cheveux ont besoin d’être coupés. Et puis, je suis arrivée chez la coiffeuse déterminée, elle a même coupé un peu moins que ce que j’avais demandé, car ils n’avaient pas besoin de plus. J’ai retrouvé des cheveux magnifiques, et ça n’a fait que de s’améliorer avec les hennés, bains d’huiles, mon shampoing et après shampoing Yes to Carrots d’amour pour ne citer qu'eux.


← Grosse coupe Août 2012 





Et c’est là que j’ai halluciné, à partir de cette coupe de cheveux, ils se sont mis à pousser à une vitesse folle, sans mentir, je pense plus de 2-3 cm les premiers mois, j’avais mesuré à l’époque. Et ça ne s’est pas arrêté. Ça fait un peu moins d’1 an que je les laisse pousser, et même en ayant coupé chez moi de temps en temps 1 ou 2cm par ci- par là, ils ont méga poussé, c’est assez impressionnant. Mon dégradé assez court de l’époque a rejoint mes longueurs.





En début de vacances, j’ai coupé je dirais 4 cm, et refait un dégradé sur le devant, les photos que vous voyez sont justement des photos après les avoir coupés dernièrement car les pointes commençaient à se fatiguer. Même en ayant coupé, par rapport à ma coupe de fin Août, la pousse reste –à mes yeux en tout cas- plus que satisfaisante ! Et promis, je n'ai pas pris de drogue, de plante spéciale, ou de levure de bière ou je ne sais quoi. Je n'ai rien fait à part en prendre soin.

C’est là que je m’interroge, est-ce que passer au sans silicones n’étoufferait pas moins les cheveux et les permettrait de mieux pousser ? Ou bien est-ce le henné qui aide à les faire pousser ? J’avais lu ces questions une fois sur un post, et j’avoue que ça m’interpelle aussi étant donné mon expérience personnelle. Avais-je à l’époque coupé mes cheveux le jour d’une lune favorable ?
Comme je vous le disais plus haut, don't worry, mes cheveux ne sont pas aussi "secs" et tout "filasses" d'habitude..  j'ai mal rincé un bain d'huile, et ça donne toujours cet effet étrange sur mes cheveux... 



En tout cas, et c’est aussi je pense l’un des bénéfices du henné, mes cheveux ont davantage gagné en épaisseur, en volume, mais aussi en brillance.

No makeup.. don't be afraid
Petits reflets









(parfois les séances photos dérapent... mais on voit bien la brillance/les reflets de mes cheveux, et aussi mon bain d'huile mal rincé)



Là ils sont dans leur état normal, on voit d'ailleurs les pointes coupées bien droit de leur dernière coupe!

Et moi, je suis juste trop contente d’avoir enfin retrouvé de beaux cheveux longs –et non pas la paille que j’ai fini par avoir à cause des colorations chimiques. Il va juste falloir que je trouve le courage de refaire un henné -en plus, tous les stocks d'Henné d'Egypte sont épuisés de partout en ce moment- car les racines commencent à être sérieusement fades!

Article rattaché possible : Routine de soin/lavage capillaire, ça vous intéresserait?

A très vite!


71 commentaires:

  1. Non mais cette tignasse ! C'est inhumain, moi aussi je les avait coupés plus court que toi il y a deux ans, et je n'ai même récupérer la moitié de ce que toi tu as.. Tu me donne envie de pleurer, et tes cheveux sont tellement beau, la couleur, la masse, la texture, etc tout tout tout ! *pétagedeplombs* JE LES VEUUUX !!! *akéjefémagamine* ^^

    Bon allez, je me remet de mes émotions, bon courage à toi pour la suite avec tes cheveux, moi je retourne à mes tambouilles pour tenter de t'arriver à la cheville, ou plutôt aux cheveux.. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'ai souri en lisant ton commentaire, je me reconnais en enviant les cheveux de certaines filles! Et je ne voudrais pas être désobligeante mais... tes cheveux sont sublimes! Si c'est bien eux que je vois sur ton blog, ils ont l'air super chouettes! Brillants, bouclés et tout et tout!

      Ne perds pas patience, ils vont finir par pousser, peut-être essayer de la levure de bière ou des poudres naturelles qui vont pousser? (mais ça je suppose que tu dois déjà faire tes tambouilles avec) ♥

      Supprimer
    2. Mes cheveux ? Ho non.. en plus en ce moment je les perds beaucoup, c'est la catastrophe ! Je vais la semaine prochaine commencer une cure de spiruline. J'ai testé la levure il y a quelque temps, je n'ai pas vu de grand changements. J'utilise des poudres comme l'amla, poudre de neem, etc et j'ai même dernièrement craqué sur le shampoing "Pousse plus vite" de Lush !

      On verra bien ce que cela donnera, en attendant je vais accrocher la photo de tes cheveux au dessus de mon lit en faisant de saintes prières chaque soir pour enfin me réveiller avec tes cheveux ! :p

      Supprimer
    3. Je perds aussi beaucoup mes cheveux... c'est horriblement chiant, je compatis :/
      J'ai entendu beaucoup de bien de la spiruline, de l'amla, de la poudre de neem etc, mais je n'ai jamais tenté (amla et neem je crois que j'avais vu que j'pouvais pas trop car ca fonce les cheveux à la longue, et j'ai pas trop envie..) En tout cas j'espère que sur toi ça va marcher :D

      Haha tu me fais rire, moi je les trouve très bien tes cheveux!

      Supprimer
    4. Oui, apparemment l'amla et neem fonceraient les cheveux mais moi je n'ai vu aucune différence sur ma couleur, d'ailleurs ça m'aura bien plut de les foncer mais manque de pot, soit je suis miro soit le pouvoir colorant est vraiment minime pour être vu.

      Roh, c'est les photos qui font cet effet d'optique, je t'assure qu'ils sont pas beaux.. En plus va falloir que je les coupe malgré mon brûlage parce qu'il sont tout filasse.

      Supprimer
  2. tu es vraiment belllle, tes cheveux sont vraiment très beaux!

    RépondreSupprimer
  3. Ton tie&dye et ta couleur de cheveux <3 Magnifique, en plus ca te va vraiment bien...
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui il s'est fait tout seul en plus! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir, j'ai découvert ton blog il y a peu et j'aime beaucoup le titre qui est juste trop bien trouvé! Bisous ♥

      Supprimer
  4. Olalalala si je pouvais la même longueur. En tout magnifique comme couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de patience, tu pourras avoir la même... je sais combien c'est long d'attendre, j'ai eu une periode où mes cheveux ont mis bien du temps à pousser (je les avais un peu malmenés).. chouchoutes-les bien, ils pousseront plus vite! A bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  5. Tu as de très beau cheveux, mais tu devrais arrêter la couleur orange, ta couleur naturelle est bien plus belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais la couleur foncée que tu vois n'es pas du tout ma couleur naturelle, elle résulte de mes hennés, ma couleur naturelle n'a aucun reflet et est très fade et plus claire que ca!

      Supprimer
  6. Je jalouse tes sublimes cheveux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à rattraper les tiens, bon courage!♥

      Supprimer
  7. Waaw, ils ont vraiment bien poussé =O Quelle chance!
    Je pense que les soins naturels ne les étouffe pas, et aide à la pousse et une pousse plus belle et saine! Je pense que le henné protège les cheveux, les gaine, les fait briller, donne du volume et de la force, et donc à long terme peut-être que ça aide dans la pousse!
    Tu as une très belle couleur et longueur, je t'envie =D
    Et tu es très jolie sans maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est surement ça! Même si mes cheveux ont à peu près toujours poussé vite, j'ai vraiment vu une différence depuis le passage au naturel et au henné!

      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  8. Vraiment impressionnant pour ta longueur ils sont très beaux en plus ;)
    Je fais un concours sur mon blog en ce moment.
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais y faire un tour, merci d'être passée!

      Supprimer
  9. Ta routine lavage m'intéresserait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare ça dès que possible alors! Je ne sais pas si je ferais pas une petite vidéo avec, à voir... ;)

      Supprimer
  10. Quelle magnifique pousse!
    Tes cheveux sont superbes! :)

    RépondreSupprimer
  11. Super beaux, et tu as eu une bonne pousse ! Le henné rend les cheveux super beaux, en plus de les gainer, c'est magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est vrai, je ne regrette vraiment pas :)

      Supprimer
  12. Bravo pour ton passage au naturel, tes cheveux sont vraiment magnifiques. Ta couleur est juste whaouuuuuuuuuu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon après c'est pas non plus du 100% naturel les produits que j'utilise, mais j'essaye d'y faire le plus attention possible :)

      Supprimer
  13. Waouw! Ils sont tops! Ça se voit qu'ils sont en parfaite santé. Pour ma part, je suis également passée au naturel, le seul problème, c'est que je refuse de renoncer à mes cheveux rouges ... du coup, j'ai pas l'impression de bénéficier pleinement des bienfaits du naturel, même si j'essaie de limiter les dégâts en espaçant le plus possible mes colorations chimiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu le même soucis avant de me mettre au henné, même si j'essaye d'avoir le moins de silicones possible dans les produits que j'utilise, et que parfois je fais quelques petits écarts, j'ai vu le résultat/changement sur mes cheveux... mais j'avais l'impression que le passage au henné serait un +! et effectivement, l'arrêt des colos chimiques, ça change la vie. Mais bon, j'ai renoncé quelque part à un roux super flamboyant.. des racines jusqu'aux pointes quoi.
      Peut-être que pour les espacer encore plus, tu pourrais utiliser le repigmentant Rouge de Venise de Mulato? (la compo est pas trop horrible, pas de silicones, parabens, amoniaque, ni resorcine)

      Supprimer
  14. Ils sont très jolis tes cheveux :)
    Je suis entrain de faire un roux sur mes cheveux, donc ça donne encore plus envie !!

    Bonne continuation pour ton blog, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ah, j'espère que ça te plaira .. A bientôt!:p

      Supprimer
  15. Bonjour,

    moi actuellement je fais des masque 2 fois par semaines d'huile de ricin melangé avec de l huile d'avocat et de l'huile de coco. qu'en penses-tu? j'aimerai qu'ils poussent vite acr j'ai eu une coupe de cheveux ratée et depuis mon accouchement mes cheveux ne sont pas top. là ils arrivenet aux epaules
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Je ne connais que l'huile de ricin, et je n'ai jamais essayé l'huile de coco, et l'huile d'avocat que j'ai essayée par le passé était mélangée à plein d'autres huiles, alors je ne saurais te dire ce que j'en pense, mais ce combo me semble être très bon pour les cheveux... attention tout de même à ne pas les faire saturer, trop de soin, tue le soin!

      Deux fois par semaine cela me semble un peu lourd, ou du moins peut-être faire 2 semaines comme ça et ensuite un peu alléger, et passer à une fois par semaine? Vois comment tes cheveux réagissent, et adaptes-toi à leurs besoin, moi personnellement deux fois par semaine ca serait surement trop sur le long terme!

      (lien utile sur le sujet : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/09/saturation-des-cheveux-trop-de-soin-tue.html )

      Bon courage en tout cas, j'espère que tu retrouveras une belle chevelure, tiens-moi au courant :)

      Supprimer
    2. entre 2 cure de masque je dois laisser passer combien de temps? je voulais aussi faire une cure au lait de coco

      Supprimer
    3. Je ne saurais te répondre... Pour ce qui est du lait de coco j'ai testé récemment pour faire dégorger mon henné, et j'ai beaucoup aimé! Par contre si tu as une coloration, ou si tu fais du henné saches que c'est fait dégorger (oui, je sais je viens de le dire mais je précise au cas où :p).

      Et j'ai aussi eu l'impression que ça a "libéré" mes cheveux de tout résidus de silicones ou quoi, enfait après avoir laissé posé 4h, mes cheveux étaient moins brillants (forcément car j'ai "enlevé" le henné qui fait briller) mais quand j'ai laissé poser mon après shampoing, mes cheveux l'ont "bu" j'ai vraiment eu l'impression que le produit a pénétré dans mon cheveux, et mes cheveux étaient vraiment super super super doux après! Le top!

      Supprimer
  16. Salut!
    On te le dit souvent j'imagine mais tes cheveux sont magnifiques!
    Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je risques peut-être de te faire répéter mais comment obtiens tu cette couleur? As-tu fais du henné normal dans un premier temps sur les racines et les longueurs, puis tu as fait du henné indigo sur les cheveux près de la racine?
    J'aime beaucoup beaucoup, ça me motive en tout cas pour me laisser pousser les cheveux (qui m'arrive à peine en dessous de la mâchoire.... grrr

    Bonne continuation et surtout bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup! Pour colorer mes cheveux j'utilise habituellement du henné d'Egypte et de la poudre de Garance. Je n'ai pas fait deux sortes de henné pour obtenir ce "dégradé" de couleur. Enfait, mes longueurs sont grossièrement des restes de colo chimique + henné, et racines c'est ma couleur naturelle + henné!

      Bon courage pour ta pousse!

      Supprimer
    2. D'accord, je comprends mieux! Je testerai bien une fois que mes cheveux seront long de faire un effet dans ce style la parce que je trouve ça vraiment jolie!
      Merci pour ta réponse en tout cas

      Supprimer
  17. perso je kif ! bravo :D

    RépondreSupprimer
  18. Je suis complètement fan de ta couleur de cheveux. Je suis tombée sur ton blog en tentant de trouver comment je pourrais me colorer en roux mes cheveux brun ,tie'n'dye en plus de ça, sans toucher mes racines et magie je trouve LE truc que je voulais a peu de chose près faire (je pense faire un roux plus carotte ^^ ). Je trouve fou comme tes racines ne font pas de démarcation, comme ça donne fondu (je sais pas si je suis compréhensible ahah). Tu fais quelque chose pour ça ?
    Vraiment je dois etre tombée amoureuse de tes cheveux, change rien c'est parfait !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Je sais pas si tu comptes devenir rousse avec du henné, mais si c'est ça tu risques d'avoir beaucoup de mal, le henné prend roux seulement sur les cheveux clairs :)
      Pour la démarcation, je ne fais rien de particulier, je pense que c'est le henné qui "patine" ma couleur du coup ça fait bien un dégradé :)

      Merci beaucoup, à bientôt ♥

      Supprimer
  19. Coucou ma belle! Tu as de très beaux cheveux, c'est dingue! Je me bataille tant bien que mal avec mes cheveux fins et peu nombreux...
    En tout cas je découvre ton blog et c'est une belle découverte !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai moi aussi les cheveux assez fins qui s'emmêlent tout le temps et j'ai énormément bataillé avec pendant de longues années (et je les ai aussi pas mal bousillés faut avouer..) !

      Je suis sûre que tu arriveras à trouver des produits qui te correspondent, moi j'ai essayé le Yes to Tomatoes pour son effet volumisant, et le volume était vraiment vraiment au rendez-vous, même sur les cheveux de ma mère qui sont très fins et peu nombreux, peut-être que tu devrais essayer ? Par contre à la longue il m'a un peu asséché les cheveux mais j'ai les cheveux très fragiles donc,à voir peut-être :p

      A très vite j'espère! Bisous ♥

      Supprimer
  20. Coucou super ton blog , passe sur le mien je commence tous juste http://longcheveuxnaturel.blogspot.fr/
    jadors tes cheveux ils sont pousser super vite

    RépondreSupprimer
  21. Mon Dieu, ton blog c'est le mal ! J'ai envie d'acheter plein de choses maintenant !
    Tu as de la chance que le henné prenne sur tes cheveux, ce n'est pas du tout mon cas (au bout de 7 hennés, toujours rien :D).
    Ils sont magnifiques <3

    Je me demandais si tes ondulations étaient naturelles, le côté "wave" ou si tu as une astuce, l'application d'un produit coiffant ou autre ?
    J'ai la tête pleines de boucles et quand j'avais laissé pousser mes cheveux ce n'était pas du tout esthétique ... ;/

    Si tu as une astuce !
    Merci (:
    Et merci pour ce blog

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie!

      Mince, pour le henné, tu as des cheveux foncés à la base, et tu utilises bien du henné colorant ? (bon, c'est une question un peu bête mais sait-on jamais)

      Alors non c'est "naturel" et je fais une sorte de chignon sans barrette ni rien, juste attaché avec mes propres cheveux, je pense que ce serait sympa de faire un tuto dessus d'ailleurs! Ce chignon permet de bien protéger les cheveux et leur donne un peu plus d'ondulations.

      J'ai lu que le gel d'aloe vera était pas mal pour définir les boucles, peut-être que tu pourrais essayer?

      Merci à toi de le lire et d'avoir laissé un petit message :) Bisous ♥

      Supprimer
  22. Magnifique ! J'aurais une petite question lol Je fais des coloration noir intense Mais la sa fait 1mois que jai pas toucher tu pense que Jpeu faaire du Henné qui les rendent noir et brillant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa, alors je ne m'y connais pas du tout en henné foncé comme tu souhaites, je sais que ça existe par contre, il s'agit de henné qui contient de l'Indigo.. par contre je ne saurais absolument pas te conseiller sur le mélange à faire tout ça car je n'ai jamais testé. Tout ce que je sais c'est que si ton henné est 100% naturel, je ne vois pas de contre indication pour en faire après ta coloration que tu n'as pas refait depuis 1 mois. Mais comme il y a de l'indigo pour obtenir la teinte que tu souhaites, je te conseille de te renseigner au cas où sur les groupes facebook :

      - Henné et soins d'ailleurs : https://www.facebook.com/groups/230976063697669/
      - Faire pousser ses cheveux au naturel : https://www.facebook.com/groups/fpscaunaturel/
      - Les chevelues au naturel : https://www.facebook.com/groups/182757178548698/

      Ils sauront tout t'expliquer sans aucun problème! Bon courage ;)

      Supprimer
  23. Merci pour la présentation de ces huiles, pour ma part je suis une inconditionnelle de l'huile de ricin que ce soit pour mes cheveux ou pour mes ongles

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Déjà je voulais vous dire que je trouve vos cheveux magnifiques ! *.*
    Je voulais vous demander, en fait j'aimerais commencer à faire du henné cet été.
    Mais du coup j'aurais aimé vous poser quelques questions.
    -Combien de temps faites vous entre chaque coloration?
    -Est ce que au bon d'un moment la coloration vire au vert ou Autre?
    -De quelle marque avez-vous pris la poudre?
    -Est-ce que ça tâche le front quand on net la couleur?
    Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup :)

      - je fais un henné colorant tous les 3 à 4 mois environs, car étant chatain naturellement, la démarcation de mes racines n'est pas trop visible. Il est plus difficile d'espacer autant ses hennés quand on est blonde par exemple..
      - non, la coloration ne vire pas au vert au bout d'un moment
      - j'achète mon henné sur Aroma Zone
      - Oui, ça peut tâcher le front, c'est pourquoi je mets une crème très grasse autour de la nuque, la naissance des cheveux, le front etc.

      Bon courage :)

      Supprimer
  25. Vos cheveux sont magnifiques ! Je suis une adepte du henné donc forcément ... Là je vais entamer une cure pour la pousse de mes cheveux, et je dois avant cela me les couper d'une parce que les pointes sont abîmés et de deux sa me permettra de mieux calculer la pousse mois après mois. Comme pour le brossage j'imagine que pour la coupe il y a aussi des précautions à prendre. Y a t'il une paire de ciseau recommandée ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour les ciseaux, je vous recommande de lire cet article où Pauline conseille certaines paires de ciseaux : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/01/quels-ciseaux-utiliser-pour-la-coupe.html

      Bon courage !

      Supprimer
  26. Ma cherie t'as des cheveux magnnifiques, laisses les pousser et ne les coupe plus :D Je veux voir une photo de toi quand ils seront jus'aux pieds ! Une chevelure aussi belle mérite de vivre et grandir longtemps *o* Dis j'ai une question, est-ce normal que quand les cheveux arrivent à la nuque ils rebiquent(sur cheveux raides), parce que je compte laisser pousser mes cheveux sans jamais les couper, ils commencent à changer de nature bien qu'ils etaient très raides, ils sont soyeux, très brillants, mais s'enroulent comme des anglaises très légères sur la fin des longueurs alors certes c'est très beau mais ça me va pas, je veux retrouver ma chevelure baguette :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup pour ce super compliment :D Bon, pour les cheveux jusqu'aux pieds, je ne suis pas sure que ça arrive un jour, haha! Je me sentirais plus emmerdée que bénie comme on dit :-)
      Alors, concernant les cheveux qui rebiquent c'est hélas un passage par lequel il faut passer,car malheureusement c'est la fait qu'ils "butent" contre ta nuque en permanence qui les font rebiquer :/ Peut être devrais-tu essayer le kardoune? C'est une astuce totalement naturelle qui permet de lisser les cheveux avec un foulard. N'hésite pas à te renseigner sur le net :)

      Supprimer
    2. Y a pas de quoi, je dis seulement la vérité, tes cheveux sont vraiment beaux ! :p
      Pour les cheveux jusqu'aux pieds, je t'assure que le plus emmerdants ce sera de les laver xD
      Ah d'accord, je vois mais certaines personnes qui ont les cheveux raides n'ont pas les cheveux qui rebiquent c'est bizarre peut-etre qu'elles ont une meilleure nature de cheveux :/ En tout cas, merci de ta réponse :) et pour le kardoune je connais cette methode, ne t'inquietes ma grand-mere le faisait quand elle etait jeune( elle est kabyle) et c'est une technique ancestrale que d'ailleurs pas seulement les kabyles utilisaient, les japonaises enroulaient egalement leurs cheveux dans une bande en soie pour les proteger :)
      Mais est-ce que utiliser le kardoune quotidiennement va les rendre raides pour toujours ?
      Parce que je pense que je vais utiliser des infusions d'ortie, tu devrais essayer les infusions de laurier, lavande, etc. Les plantes raidissent les cheveux et les rendent epais et fort ! Les indiens d'Amerique utilisaient beaucoup les plantes pour laver leurs chevelure qui sont connues pour etre raides baguettes :)
      Bon, en tout cas merci pour ta reponse ;)

      Supprimer
    3. Oui peut être aussi que cela dépend de la nature de cheveux, mais beaucoup de gens ont ça malheureusement ! :) Mais une fois passé ce cap ça ira nettement mieux.
      Alors non pas du tout, car même si c'était possible, les cheveux vont repousser et donc ne plus être lisses. Oui beaucoup de poudres de plantes (dont le henné notamment, ou les poudres ayurvédiques) font raidir le cheveu, c'est une très bonne idée d'autant plus que ça ne peut pas leur faire de mal :)

      Merci à toi d'avoir pris la peine de repasser par ici et de répondre :) Bonne continuation!

      Supprimer
  27. quoi que le henné c'est parfait pour tes cheveux mais la couleur ne partira plus saches le parcontre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne t'inquiète pas je suis au courant :) Bisous!

      Supprimer
  28. Tes cheveux sont juste sublime, d'habitude les longs cheveux ça fait "sorcière" mais pas du tout sur toi,

    tu a fait un dégrader ? si oui comment ? toi même ou avec une astuce,

    mais ça fait pas queue de rat ? comme ma meilleur amie ça fait un paquet de cheveux courts en hauteur et une fine mèche de longueur ...


    j'avais les cheveux très longs il y a quelques années au collège et avec les moqueries (quand ils était détaché) j'ai tout coupé pour un carré plongeant c'étais la mode ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amelielaverminepurulante24 février 2016 à 18:14

      SALOPE ! Non mais c'est quoi ce stéréotype, t'es qui pour juger une femme au cheveux longs ? A mon avis tu dois etre une meuf desespéré qui doit avoir des cheveux degueulases et siliconés et du coup tu juges les autres pff Nos ancetres ont tous eu les cheveux longs et les sorcieres n'avaient pas les cheveux aussi longs, imbécile.

      Supprimer
    2. S'il vous plait, pas de vulgarités sur le blog! Je t'invite à communiquer calmement, on peut tout à fait échanger nos points de vue sans gros mots ;-)

      Pour répondre à tes questions, c'est ma coiffeuse qui me fait mes dégradés, elle les fait très bas et peu marqués pour éviter justement cet effet "queue de rat" :-)

      Bonne soirée à toutes les deux,
      Xoxo

      Supprimer
  29. Bonjour Maureen, c'est une excellent article que tu as pu nous faire profité je t'en remercie donc !

    Ayant coupé mes cheveux pour un carré éfilé, je me rends compte que ma tignasse me manque beaucoup et je suis peu patiente pour la récupéré mais il est hors de question pour moi de mettre des rajouts...

    c'est pour sa que je voulais te demander si, à part l'huile de ricin, de coco, la levure de bière, le jus d'ail, les massages craniens et tout les remèdes de grand mère que nous connaissons toutes,tu aurais à ta connaissance d'autres astuces/recettes/secrets pour activer la pousse des cheveux ? (pour un résultat bien remarquable tant qu'a faire) :D

    Bon courage ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir!

      Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer... :(

      Bon courage à toi,
      passe une bonne soirée, xoxo

      Supprimer
  30. Bonjour Maureen et merci de partager avec nous ce superbe retour d'expérience.

    Je suis en train de faire un petite étude sur la satisfaction des utilisatrices de l'huile de ricin : http://goo.gl/forms/euwoLSuYpK

    Seulement quelques secondes pour le remplir et ça m'aide beaucoup !

    Merci d'avance et au plaisir de te lire.
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      J'ai répondu à l'étude, bonne continuation!

      Bonne soirée, xoxo

      Supprimer
  31. Bonjour
    Super blog je fais des recherche pour abandonner doucement mais sûrement les colo chimique mais c'est plus difficile quil' n'y parait à croire que c'est addictifs pourtant mes cheveux n'en peuvent plus ils étaient frisé avec pleins de masse désormais il frisé mais plus trop de façon uniforme et les pointes sont ca si red (oh grande déprime) du coup je me dit que le henné est la dernière chance po ut retrouver des cheveux sain épais et retouver tout ce que j'ai perdu et quand je vois l'effet de style racine pointe avec ton henné franchement jadore j'adore
    Pour ma par j'ai actuellement un ombré noir sur racine et violine sur les pointes et en passant au henné que je souhaite dans les ton de Bordeaux j'espère que j'aurai le même effet que toi car c'est trop canon
    Bonne continuation et merci pour ce blog tout sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      As-tu finalement essayé le henné ? As-tu trouvé une routine naturelle qui te convient ? :-)

      Merci à toi,
      A très bientôt j'espère!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...