28 févr. 2017

My french makeup look

Si j'ai longtemps pénétré les routes sinueuses et honteuses des maquillages outrageux, excessifs et délicieusement dégoutants durant la sombre période de ma pré-adolescence, Doux Jésus merci, aujourd'hui je pense avoir trouvé la paix. Adieu crayon noir de Satan et smoky eyes noir qui n'a de fumé que le nom, ornant mes mirettes d'un air blasé criant "je supporte mal l'adolescence, veuillez abréger mes souffrances"

Vous l'aurez compris, je suis passée par la période sombre et douteuse de la tendance Emo/Gothique. Sans Tokio Hotel (parce qu'il ne faut quand même pas abuser non plus). Je pense que cette période a provoqué chez moi un aller sans retour vers une approche du maquillage beaucoup plus douce. Voire même radicale. L'occasion pour moi de vous dévoiler mon maquillage typique de tous les jours (quand je me maquille), qui ne me quitte pas depuis de nombreuses années maintenant, et qui d'après Vogue US, est typiquement français. Ca tombe bien, du coup. Parce que j'aurais été sacrément emmerdée sur j'avais été azerbaïdjanaise, par exemple...



L'anticernes est le seul produit teint de camouflage que j'utilise. J'ai définitivement (sauf occasion spéciale) banni le fond de teint de ma routine. Je veux pouvoir accepter ma peau presque telle qu'elle est, en percevoir les pores et défauts. Je refuse de ne pas reconnaitre ma peau et mon visage quand je me démaquille... et puis c'est tellement plus agréable sans toute cette matière sur la peau ! J'applique donc l'anticernes Haute couvrance sans effet de matière de Sephora pour les zones de mon visage à camoufler ou éclairer.  

Un légende raconte qu'il faut bien tirer la gueule durant cette étape histoire que les pigments accrochent bien à l'épiderme. Je m'applique donc, et estompe le tout à l'aide de mon éponge préférée (Blender SLA), qui assure un rendu ultra naturel et lumineux. Je la trouve vraiment parfaite : molle sans trop l'être (un genre de mi-molle m'voyez ?) ultra facile à nettoyer et très douce sur la peau.  

Je poudre le tout avec une couche infime (genre presque pas) de la Flawless Silk de Lily Lolo qui est une poudre de finition au rendu imperceptible et surtout : qui ne plombe pas le teint et le laisse lumineux. Je suis sûre que Donald Trump en rêve secrètement... 

Vient le moment tant attendu du blush et de l'highlighter. Pour ces deux missions je fais confiance les yeux fermés à Sleek qui a la meilleure place dans mon coeur en ce qui concerne les blush, notamment avec cette palette Blush by 3 en teinte Lace.

De 1, parce que le choix de teintes est incroyable. De 2, parce qu'ils proposent de vraies pigmentations de ouf. De 3, parce que les textures sont idéales et s'estompent à merveille. De 4, parce que la tenue est géniale. De 5, parce qu'en plus de tout ça, les prix arrachent pas trop le trou du cul. Bon, le seul truc c'est que j'ai cassé mon fard préféré ever, et que j'ai beau essayer de recoller les morceaux, ca veut pas rester. Malgré tout, j'aime beaucoup la transporter dans tous mes déplacements, en foutre plein ma trousse à maquillage et me pourrir les vêtements quand je m'en sers parce que l'amour rend aveugle... 


J'ai reçu la palette Cleopatra's kiss pour Noël, et franchement j'en suis super ravie même si sur le papier normalement ses tons ne sont pas pour moi (mais je m'en fous). Comme toutes les teintes sont belles et que choisir c'est renoncer je mélange généralement les deux highlighter poudre et les applique sur le dessus des pommettes, l'arc de cupidon et le bout du nez. J'y vais mollo parce que j'ai pas envie de ressembler à un travesti non plus, mais j'avoue commencer à devenir accro au petit air frais que donne l'highlighter à mon teint.  



C'est sans suspense que je porte encore et toujours du rouge. Parce que le rouge c'est la vie, c'est beau, j'aime. Et puis c'est tout. Il y a peu j'ai fait l'acquisition de cette pure merveille... Dont je suis tombée amoureuse. Il s'agit du Clinique Pop en teinte Cherry Pop. Confort top, effet lèvres repulpées dû au shine ultra séduisant, couleur vive au possible. J'ai du mal à me dire que pour certaines choses je peine à passer au naturel.. malheureusement je ne pourrai jamais me passer de rouge vif comme ça, et ça fait partie des nombreuses choses qu'aujourd'hui je n'arrive pas à trouver en makeup bio.

La plupart du temps je peux m'arrêter là sans soucis, car je trouve qu'un joli rouge se suffit à lui même dans la mise en beauté d'un visage. 


En ce moment j'utilise pas mal le Roller lash de Benefit (miniature) que je trouve vraiment très bien contrairement à ce que ma phobie des brosses à picots m'inspirait. C'est une très belle surprise. Les cils sont déployés, recourbés. Il est inutile de préciser que j'adore le packaging très rétro qui m'informe une fois de plus que je suis carrément fan des packagings Benefit. La faiblesse... 



Dernière étape que je zappe 99% du temps parce que je suis une fille débordée *tousse* : le petit spray d'eau de beauté de Caudalie qui rend le teint lumineux (c'est vraiment vrai) et aide le maquillage à tenir plus longtemps (ça c'est plutôt mouais). Je dois avouer l'avoir acheté uniquement parce que j'aime ses fragrances rafraichissantes et mentholées... 

Et voilà! Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous vous aussi le parfait cliché de la française ? 


14 commentaires:

  1. Wiiii un article make-up de toi ! ça fait tellement longtemps ! j'adore c'est simple mais beautiful ! ce rouge te va hyper bien, tout te va bien de toute façon haha. Tu as déjà testé l'anti cerne de chez NYX le HD ? il est tip top et coute seulement 6eu90 :)
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuuuup ! Non jamais je vais me pencher sur le sujet, la tenue est bonne ? :D
      Bisouuuus

      Supprimer
  2. C'est tellement joli, ce rouge te va hyper bien ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce maquillage est super joli et tu es d'ailleurs super jolie aussi :)

    Bisous, Lisa
    http://lisa-dct.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli article, avec ces belles photos qui l'accompagne! J'ai beaucoup aimé te lire. Et ce maquillage est très joli, j'aime tellement ton rouge à lèvre qui te va très bien!
    Pleins de bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oohw merci beaucoup ça me fait plaisir, je suis contente que mon article t'ai plû ! Gros bisous à toi :-*

      Supprimer
  5. Tes photos sont sublimes tout comme toi ! :)
    J'adore cette gamme de ral et ce rouge vif est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuh merci beaucoup ! ouuui ce rouge est sublime!

      Supprimer
  6. Super maquillage !! :D quel hené / quelle teinte portes tu sur les photos ? La couleur de cheveux est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Alors là, il s'agit d'un vieux, très vieux henné du rajasthan que j'avais fait il y a plusieurs mois déja, et donc qui a évolué au fil du temps sur ma base chatain moyen :-)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...