17 juin 2012

De l'arbre à thé pour les peaux à imperfections


Depuis le collège, j’ai des soucis d’imperfections au niveau du visage, comme la plupart des gens à cet âge là,  rien de bien catastrophique, seulement voilà, le soucis avec les imperfections c’est que ça ne part jamais complètement. Bien sur, on a toutes et tous déjà rêvé à la peau parfaite, lisse, douce, éclatante, belle, rayonnante- enfin vous voyez quoi- tout en sachant que ce genre d’idéal est très dur, voir impossible à obtenir, à part pour ceux et celles qui ont été gâtés par la nature.

Je ne suis pas le genre de fille à avoir trois-cent boutons au mètre carré, mais ca n’empêche pas que c’est vraiment désagréable. J’en ai déjà parlé à mon dermatologue qui m’a dit que je n’avais pas plus de boutons que ça –dans ces cas là on a toujours l’impression qu’on se fou de nous, mais non, il était sérieux- et par conséquent, qu’il n’y avait pas besoin de traitement spécial.
Alors j’ai pris les choses en main, j’ai utilisé des nettoyants type Vichy, La Roche Posay, adaptés à mes besoins, toujours est-il que ces soins purifiants/nettoyants, accompagnés de crèmes adaptées sont plutôt efficaces, dans le sens où ils apaisent et désincrustent les pores tout en respectant l’épiderme. Mais je n’ai jamais trouvé THE produit trop magique (j’y crois encore). Et mes problèmes n'ont jamais cessé.

A mon âge, beaucoup des jeunes en ont fini avec les imperfections, je me retrouve toujours au même point qu’avant, mais avec des cicatrices. J’en veux à mon dermatologue, car oui, peut-être que si j’avais traité le problème quand il a commencé, peut-être que je ne me retrouverais pas aujourd’hui avec une peau aussi merdique.

Alors désespérée que je suis, un jour je suis tombée sur le phénonème « arbre à thé », où de nombreuses youtubeuses en faisaient l’éloge, et particulièrement du tonique purifiant à l’arbre à thé de The Body Shop, ainsi que toute la gamme Arbre à thé. Bien que je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel, j’ai tout de même tenté, et me suis finalement décidée à prendre un kit en format « voyage » des incontournables de la gamme : le nettoyant purifiant, le tonique purifiant, la lotion purifiante et l’huile d’arbre à thé – si avec tout ça je ne suis pas purifiée…

Ce que promet la marque : Pour peaux grasses à imperfections. Elimine toute trace d’impuretés, pour une peau plus nette. Laisse la peau matifiée. 

Ce que j’en dis : d’une manière générale je dois dire que l’odeur m’est assez désagréable, pour moi, elle s’apparente à du nettoyant pour carrelage fraicheur des pins, de St Marc, enfin un truc comme ça. En somme une odeur forte de détergent mentholé. A l’application, on ressent une sensation de fraicheur très mentholée justement, et l’odeur nous en chauffe presque les yeux. Mais passons sur l’odeur, et concentrons –nous sur les effets.
Le tonique ne me convient absolument pas, il me brule le visage, à tel point que je ne peux pas l’utiliser, de plus il ne change rien à mes problèmes, inefficace et inutile donc sur ma peau. La lotion, qui se présente sous forme d’une crème-gel est plutôt agréable à utiliser (hormis l’odeur), je l’utilise localement sur mes imperfections, elle est plutôt efficace, la texture est légère, donc ne graisse pas ma peau, et réduit un peu mes imperfections. L’huile d’arbre à thé, je l’utilise aussi localement lors de grosses imperfections, même effet que la lotion. La petite entourloupe c’est que si l’on soulève le papier d'ingrédients au dos, on s’aperçoit que cette huile essentielle est diluée… dommage, je n’en rachèterais pas, je trouve que le prix est énorme dans ce cas, pour une « fausse huile » d’arbre à thé. Seulement 15% d’huile d’arbre à thé contre beaucoup d’eau, et de produit aux noms louches. Le nettoyant purifiant quant à lui est plutôt bien, je l’utilise le soir seulement car tous ces produits sont trop « purifiants » et je dirais même abrasifs pour ma peau pour être utilisés matin et soir, je le couple avec le nettoyant Effaclar de La Roche Posay qui reste encore le meilleur que j’ai utilisé mais n'est pas assez efficace pour être utilisé à chaque fois (et j'aime aussi alterner, afin d'éviter que la peau ne s'habitue).

Conclusion : moyennement efficaces, trop abrasifs pour la peau, et composants un peu louches, dommage pour la marque qui prône pourtant sont côté « nature’s way to beautiful ».

2 commentaires:

  1. Après une demie-heure de clics intensifs sur "Article plus ancien", je crois avoir réussi à retrouver ton tout premier article! (non, je n'avais rien à faire aujourd'hui...)

    Et que dire? Déjà que mon index ne te remercie pas d'avoir tant écrit! :p
    Il faut aussi ajouter que tu as toujours bien écrit, c'est un fait, que même pour ton premier article, tes arguments sont construits et constructifs, serais-tu donc parfaite?! (c'est la flatterie du jeudi! )

    Pleins de bisous, parce qu'après huit jours intensifs de Maureenatisation, c'est tout vide!
    À très vite jolie rousse,

    Manon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel courage! Oui c'est bien mon tout premier article :o (se cache)

      Parfaite est un mot bien faible voyons... Je ne suis pas du tout chiante en plus! :D

      Pleins de bisous, bon ça fait un peu tard pour te répondre. Mais j'ai pas eu le temps :'( Milles excuses <3
      A très vite jolie brunette <3

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...