4 juil. 2012

Des ongles aussi durs que du diamant (enfin presque)

Les vernis Kiko sont vraiment mes favoris du moment: bonne couvrance, couleurs sublimes, un éventail de teintes incroyablement complet. Mais pourtant il y a un de leurs vernis que mes ongles n'ont pas aimé du tout, j'ai nommé la Smooth base, l'abominable base tueuse d'ongles.

Rapellons qu'une base a pour buts principaux de protéger l'ongle des pigments des vernis -ce qui évite donc le jaunissement de l'ongle, ou dans certains cas comme avec les vernis rouges, la coloration de l'ongle- mais aussi de prolonger la durée du vernis en permettant une sorte d'accroche au vernis posé par la suite qui adhérera mieux. Cette base là a la spécificité de réduire les stries des ongles, en théorie oui.

Mais dans les faits, ce fut une réelle déception car, pour ma part en tout cas, 
elle ne répond clairement pas à ses promesses. Mes ongles n'étaient pas protégés des pigments (ce qui amenait parfois à quelques surprises), quant à la tenue, je n'ai pas remarqué de changement particulier. Etant ma seule base, j'ai continué à l'utiliser en attendant l'achat d'une autre. Et là ce fut la catastrophe, mes ongles, à la base durs et très résistants sont devenus mous, cassant, ils se dédoublaient et étaient très ternes et parfois jaunis. Depuis cette mésaventure, je n'ai plus jamais touché à un seul des produits type "base" "top coat" et compagnie de chez Kiko.

"Mavala Scientifique. Durcisseur d'ongles. Ongles mous, dédoublés?"
Mes ongles n'arrêtant pas de se casser, de se dédoubler, je m'accrochais de partout (chose que je déteste au plus haut point) j'ai donc jeté mon dévolu sur le fameux Scientifique de Mavala, marque que j'adore par dessus tout et qui permet vraiment de garder des ongles impeccables, même quand on applique des vernis à répétition comme moi. Comme on peut le voir, le flacon est minuscule (ici en comparaison avec un vernis o.p.i), j'ai d'ailleurs été très surprise puisqu'il ne contient que 5ml.



Mais en soi ce n'est pas du tout un problème puisqu'il s'agit d'un durcisseur d'ongles pénétrant, son aspect est semblable à de l'eau (mais ça n'en n'est pas du tout, on l'aura compris) qui ne forme pas de couche brillante comme un vernis, sa formule est absorbée par l'ongle pour un durcissement en profondeur de l'ongle, et il n'en faut que très peu pour couvrir chaque ongle. Cela doit faire 2 mois environs que je l'utilise à peu près chaque semaine (et ma mère s'en sert également), et il n'a pratiquement pas bougé!

Ce que promet la marque: Ongles durs comme le diamant. Plus d'ongles cassés ni dédoublés. Une application par semaine durcit le bout de l'ongle et l'empêche de se dédoubler. Important : protéger les cuticules et le pourtour de l'ongle avant usage par un corps gras (car oui, sinon ça durcit aussi un peu la peau).

Ce que j'en pense: Ce durcisseur marche vraiment. Sans rire, en une seule application j'ai vu les premiers résultats, il soude ensemble les couches d'ongles qui se décollent afin de durcir l'ongle et assurer une belle repousse sans dégâts. Je ne peux plus m'en passer, il est vraiment parfait, il a rendu à mes ongles leur état avant la tornade de la base meurtrière, et les a même rendus plus blancs. Ils sont résistants et je peux à nouveau les laisser pousser.

Le prix: environ 12€ chez Sephora
Où l'acheter: dans la plupart des parfumeries type Sephora, ou Nocibé, mais également en pharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...