14 juil. 2012

Le chignon laitière (ou chignon bas)


Pour la toute première fois j'ai décidé de vous faire un petit tutoriel coiffure.
Pour ce qui est du titre, c’est un clin d’œil à l’une de mes amies (Orlane, si tu passes par là), elle seule peut en saisir toute l’intensité. Enfait, je ne sais pas trop pourquoi, mais quand j’ai fait ce chignon, j'ai un peu repensé à ça.


C’est donc tout simplement un chignon bas retourné, une couronne que je vous propose de réaliser, pas à pas. On voit très souvent ce type de chignon depuis quelques temps, seulement la plupart du temps il est réalisé avec un headband. N’en possédant pas ( j’ai cherché partout, mais comme je suis difficile rien ne me plaisait)  j’ai trouvé une alternative afin de le réaliser sansJe trouve cependant que cette méthode est beaucoup plus « complexe » à réaliser qu’avec un headband, même si en soi c’est rien de bien compliqué, juste un coup de main à prendre !

Vous aurez besoin tout simplement d’un élastique et d’épingles à chignon (logique tu me diras) :

1ère étape : Bien démêler l’ensemble des cheveux

2ème étape : Faire une queue de cheval basse (ouais comme ça j’ai l’air d’un messire) ; Elle doit être ni trop lâche ni trop serrée.
3ème étape : Faire un trou, une ouverture sur le dessus, sans passer carrément au travers.
4ème étape : Retourner la queue de cheval sur elle-même afin de la faire passer dans l’ouverture. Bien faire attention à bien répartir les cheveux pour un chignon bien « homogène ».


5ème étape : Fixer le tout avec des épingles, en prenant soin d’obtenir un résultat régulier. 

Il est vraiment utile d’utiliser un miroir afin de voir le rendu de derrière, et ainsi voir les défauts, bosses…






Et voilà, il ne vous reste plus qu'à essayer!

13 commentaires:

  1. J'aime bien le rendu avec les barrettes ca donne un coté beaucoup plus sérieux, je le fais avec le head band, et ca donne un résultat beaucoup plus farfelu...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'vrai, mais tu es farfelue :3

    RépondreSupprimer
  3. Hummm... C'est vrai que tu es tellement sage ;) N’empêche que c'était de bonnes explications!

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux sont magnifiques. *_*

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout simplement en train de baver devant mon ordinateur : je veux tes cheveux !!! La couleur est tout simplement sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'pas un cadeau! Mes cheveux sont très chiants et je dois énormément en prendre soin pour les avoir un minimum "beaux" et en santé... Mais merci beaucoup! :)

      Supprimer
  6. J'ai déjà testé cette coiffure et j'adore.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Coucou c'est ayse ! :p j'aime bien cette coiffure je l'a fait souvant avec un headband mais c'est vrai que ta technique et meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Merci beaucoup, mais c'est aussi trop joli quand tu le fais avec un headband, et avec ma technique c'est assez long, alors que avec le headband, ça ne prend que quelques minutes ;)

      Supprimer
  8. super rendu et ça a l'air tellement simple ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ça ne l'est pas toujours arg! Merci d'être passée :)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...