29 août 2012

5 conseils pour garder son vernis plus longtemps


C'est un sujet qui revient souvent. On en entend assez souvent parler, et j'ai trouvé là une occasion de partager mes propres expériences avec vous

Tout d'abord il faut savoir que certaines personnes sont malheureusement plus sujettes au phénomène d'usure du vernis. 

J'entends beaucoup dire que certaines personnes ont une nature d'ongle plus grasse que d'autres. Alors, est-ce vrai? J'aurais tendance à dire que oui. D'ailleurs c'est quelque chose que l'on entend souvent dans le domaine des faux ongles (résines, gels, etc) : certains ongles sont plus gras que d'autres, et par conséquent, doivent être plus préparés que d'autres à la pose de faux ongles, afin de garantir une meilleure tenue (utilisation de primer acide et déshydratant par exemple).

Il y a aussi le fait que chacun a une vie différente, et donc des activités qui diffèrent. Certains vont avoir plus souvent les mains dans l'eau, faire beaucoup de choses manuelles, ce qui va considérablement diminuer la durée du vernis (mais ça je ne vous l'apprends pas!).

Mais rassurez-vous, il y a des gestes tous simples qui permettent de rallonger la durée de votre vernis, de quoi ravir celles qui n'en finissent plus de désespérer. 

1. Avoir des ongles sains
C'est le conseil le plus vaste que je puisse vous donner. Mais croyez-moi, le vernis tient beaucoup plus longtemps sur des ongles qui n'ont pas tendance à se dédoubler, car dans ce cas, le dédoublement de l'ongle entraîne avec lui une partie de votre vernis! Alors, chouchoutez vos ongles, laissez-les respirer entre deux manucures, enduisez vos mains d'une crème adaptée (moi j'utilise en ce moment la crème pour les mains de Nuxe de la gamme Rêve de miel, un vrai régal si comme moi vous n'aimez pas avoir de sensation "main grasse"). Ne les rongez pas, limez-les souvent et dans un seul sens si vos ongles ont tendance à se dédoubler!

2.Rincer ses mains après le passage du dissolvant
C'est un geste tout simple, mais souvent oublié! Et pourtant, se rincer les mains après s'être enlevé le vernis est très important. Tout d'abord pour la santé de vos ongles, et ensuite car si vous vernissez vos ongles par dessus, le vernis tiendra beaucoup moins bien, dissolvant et vernis ne faisant pas bon ménage!


3.Dégraisser
Si vous avez tendance à vous mettre de la crème sur les mains avant de vernis vos ongles, n'oubliez pas de les dégraisser. C'est très important, car la crème laisse un film gras sur la surface de vos ongles qui empêchera votre vernis d'adhérer correctement. C'est très simple : un peu d'alcool (à désinfecter) sur un coton que vous passez sur tous vos ongles, ça marche très bien et n’abîme pas les ongles!

4.Utiliser une base
C'est vraiment quelque chose de primordial, surtout si vous vernissez souvent vos ongles. La base permet de protéger votre ongle du jaunissement, des pigments contenus dans les vernis qui pourraient colorer votre ongle, et permet à votre vernis de mieux adhérer, et donc de tenir plus longtemps! Moi j'utilise la 002 de Mavala, mais si vous pouvez en trouver à petit prix chez Kiko par exemple (évitez tout de même la Smooth base, cf cet article).

5.Utiliser un top coat
J'ai longtemps négligé cette étape, tout d'abord car je n'en avais jamais entendu parler. Le top coat, ou couche de finition peut, suivant les cas, sécher votre vernis, le protéger de l'usure, et apporter un fini brillant, ou mat. Il en existe de plusieurs sortes, pour tous les prix, pour tous les besoins. Moi j'uilise le Mavadry de Mavala, qui est assez cher. C'est un top coat qui sèche le vernis en un temps record, apporte une brillance supplémentaire et double la durée du vernis. Vous pouvez aussi en trouver pour moins cher chez Kiko, comme pour les bases.

J'espère vraiment que ces petites astuces toutes simples pourront vous aider, si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas à les laisser en commentaire!

4 commentaires:

  1. Je passais aussi l'étape du top coat, mais cela fait plus qu'une différence!!!

    Et la base aussi pour éviter d'avoir les ongles colorés en violet, rouge...

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change tout! La tenue et la brillance ne peut qu'être décuplée avec un top coat s'il est bien choisi :)

      Supprimer
  2. C'est très bien expliquer et ça à l'air de bien fonctionner ! :D J'aime beaucoup cette article !

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...