4 août 2012

Kiko a encore frappé!




Lors de ma dernière sortie pour les soldes, je me suis procuré deux vernis de la gamme « French manicure » de chez Kiko. A première vue, rien de bien exceptionnel me diriez-vous, un vernis blanc et un vernis chair. Mais ces vernis à première vue sans aucune différence apparente cachent en fait un petit plus non négligeable pour la french manucure !




Tout d’abord, j’avais repéré ces vernis sur la blogosphère, je serais malheureusement incapable de vous dire exactement sur quel blog. Toujours est-il que de moi-même je ne me serais pas dirigée vers ces vernis-là –on est toujours plus attirées par les couleurs folles qui nous font de l’œil un peu partout- si je ne savais pas qu’un des deux cachait en fait –pour moi- une sacrée révolution : son pinceau.




En effet, le vernis blanc possède un pinceau très fin, hyper pratique pour tracer de façon précise et nette, le bord blanc des ongles. N’ayant plus que mon vernis blanc tout pourri de chez Elf, je n’avais pas fait de french depuis des lustres. Et bien là je peux vous avouer que j’ai tout de suite repris la main, le tracé se fait sans difficultés, et c’est vraiment agréable de ne pas avoir à galérer ! Je me suis même amusée à faire un petit nail art avec.



Je pense que certaines auront plus de facilités ou plus de mal avec ce pinceau qu’avec un autre, c’est une question d’habitude et de forme de l’ongle aussi peut-être. Sur mes ongles longs et fins l’application se fait sans soucis, un passage au pinceau et c’est fini (le vernis couvre bien, ce qui évite de devoir passer 50fois le vernis au même endroit) ! Cependant, sur des ongles plus larges j’ai plus de mal, mais j’ai déjà remarqué avoir plus de mal à poser le vernis sur quelqu’un d’autre aussi. Dans tous les cas, je crois que je ne pourrais plus m’en passer !

Pour ce qui est du pinceau du vernis clair, je trouve qu’il dépose parfaitement la matière sans pour autant étaler le blanc, je ne pense pas qu’il possède vraiment un pinceau différent, mais en tout cas, il reste très pratique.


Ce que j’ai aimé aussi c’est que la marque propose plusieurs teintes de chair ce qui permet de vraiment trouver celle qui nous correspond. Personnellement j’ai souvent galéré à trouver un vernis chair pour la french qui ne soit pas trop rose ou trop beige. Là j’ai pu trouver pile poil celui qu’il me fallait ! Encore une fois, Kiko sait se démarquer par son énormissime choix de vernis et ses teintes très variées, pour celles qui ne connaissent pas, voici un petit aperçu (trouvé sur Google Image): 



De plus, la tenue est très bonne je trouve, comme pour tous les autres vernis Kiko testés à ce jour. Sur les photos, ma manucure a 5/6 jours et n’a presque pas bougé, mais commence à s’effriter dans les coins de certains ongles. Ce qui est plutôt honorable pour des vernis à 2.50€ sachant que les vernis colorés de chez Kiko durent facilement une semaine sur moi avant de s'effriter sur les bords!


Où les trouver : Sur leur site internet Kiko, ou à Lyon Confluence et Lyon Part-dieu pour les lyonnaises !

Et vous, quels sont vos astuces et vos produits préférés pour réussir votre french ?

8 commentaires:

  1. J'adore cette manucure c'est très élégant

    RépondreSupprimer
  2. un petit conseil si tu as l occasion d aller à Barcelone, ils sont à 1.50
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'y penserais au cas où, mais je ne vais jamais là-bas! Qui sait peut-être un jour :)

      Supprimer
  3. mais oui la vie te réserve encore plein de surprises biz

    RépondreSupprimer
  4. kIKO C'EST LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !
    En tout cas ton blog est super soigné, super clair, les illustrations sont toutes belles, tout ça tout ça.
    Bon pour l'instant j'ai surtout regardé les articles qui concernent le vernis (huhu) parce que je suis un peu une psychopathe du vernis à ongle plus que du reste !
    Enfin bref, c'est vraiment chouette ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai fait un tour sur le tien et j'ai découvert un univers tout doux, super agréable!
      Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'articles ongles, faut que je remédie à ça dès que j'ai passé ma dernière épreuve de bac :)
      Au plaisir de te revoir sur le blog, à bientôt !

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...