1 déc. 2012

Petit prix, grande classe! (non, je ne cause pas soda)


Comme vous le savez surement, j’ai l’habitude, depuis que j’utilise une base et un top coat, de me diriger vers Mavala pour ce type de produits, et précisément vers la base protectrice OO2 ainsi que le Mavadry, un très bon top coat sèche vernis, qui en plus de sécher le vernis à la vitesse de l’éclair, le fait durer une bonne semaine sans s’effriter.


Oui, mais, et c’est le gros problème de la plupart des top coat sèche vernis, vers la fin de sa vie, alors qu’il reste encore du produit dans le flacon, monsieur Mavadry décide à chaque fois de devenir collant, pateux, inutilisable. Me laissant totalement au dépourvu face à l’atroce et longue épreuve du séchage de vernis.

Autant vous dire que quand, il y a environs un mois, je me suis retrouvée sans base ni top coat utilisable (je ne saurais dire pourquoi, la base m’a fait le même coup, pourtant aucun n’est resté ouvert longtemps, ou quoi que ce soit) ça a été pour moi le grand dilemme, allais-je retourner chez Mavala ?


Et puis, je me suis souvenue d’une super affaire découverte plusieurs mois auparavant. La base et le top coat sèche vernis existent aussi en petit flacon, et surtout, beaucoup moins cher ! Plus d’hésitation, j’ai foncé sur Amazon et ai shoppé, au meilleur prix que j’ai pu trouver, ces deux minis vernis, pleine d’espoirs.


J’ai donc reçu, il y a une semaine environs ces petits vernis. La « super base » et le top coat « Minute Quick Finish » de 5ml pour le prix tout mini de 3.90€ chaque ; contre 11.60€ la base traitante 002 (10ml) et 9.90€ le Mavadry (10ml).  Une très bonne affaire donc, avec un rapport prix/quantité bien meilleur, surtout compte tenu du fait que ces derniers en 10ml  deviennent pâteux, inutilisables avant la fin du flaconsoit le quart du produit gâché ! Alors oui, ce ne sont pas exactement les mêmes produits, mais tout de même.

Mais ces minis vernis valent-ils le coup ?


La réponse est incontestablement oui ! La qualité est au rendez-vous. La base fait très bien son boulot, je n’ai, pour le moment constaté aucun soucis de jaunissement, coloration de l’ongle. Le sèche vernis quand à lui est, tout comme le Mavadry très efficace, il sèche le vernis en un temps record, laisse l’ongle divinement lisse et brillant et le fait tenir une bonne semaine. Tous deux s'appliquent très bien, le pinceau est très agréable à utiliser, épouse parfaitement la forme de l'ongle, et semble glisser sur la surface de l'ongle.
Super base sur mon majeur

Ces deux petits sont vraiment de super produits, et surtout à prix mini. Je les conseille à toutes celles qui, comme moi recherchent une base et un top coat de qualité, sans pour autant à avoir à se ruiner, ou tout simplement, toutes celles qui débutent dans le domaine et recherchent des produits abordables.

Alors bien sûr, je ne peux pas encore vous dire s'ils vont sécher eux aussi avant la fin du flacon.Mais étant donné que le flacon est beaucoup plus petit, je pense qu'avec l'utilisation à peu près régulière que j'en fais, la matière n'aura pas le temps de sécher que je viendrais déjà à bout du flacon!


Je vous conseille, par contre, d’acheter ces produits en magasin plutôt qu’en ligne si jamais vous n’avez pas d’autres achats à faire, car sinon, cela ne vaut plus tellement le coup en terme de prix. Ou alors, tout comme moi,  profiter d’autres achats sur le même site afin de rentabiliser les frais de port.

Où les trouver : en magasin/pharmacie, parapharmacie et en ligne ici

Et vous, quel est votre base/top coat favoris du moment ? Etes-vous, vous aussi adepte des produits Mavala ?

13 commentaires:

  1. Belle manucure!! Tu as des onglets super joli!!
    Et merci pour le vernis, mois je vais m'en acheter!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est tout kiko! La base est pas mal, et j'en ai pris une qui blanchit le bout des ongles. Et les top coat, j'en ai une brillante qui sèche vite, et une mate dont je suis super heureuse!
    VIVE KIKO!
    Bisous Maureenou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais, jamais essayé, mais je l'ai déjà vue en magasin celle qui blanchit les ongles. Faut que j'essaye le top coat mat, car j'en ai pas encore, et c'est assez sympa :D

      Gros bisous Mamandine ♥

      Supprimer
  3. Pour le mat ne t'attend pas a des miracles! Mais ça fait jolie!

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep je sais, mais c'est bien sympa quand meme :p

      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello,

    J'ai testé le top coat en petit format, et malgré mes manucures et pédicures hebdomadaires, vers la fin du pot et bien c'était bien pâteux :/
    J'espère que cela ne va pas te faire cela sur le tien

    Bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je suis vers la fin du top coat, et même constat qu'avec le tien, même en petit format... pour le coup je perds moins de produit, mais quand même... Trop dommage!

      Merci d'être passée :p

      Supprimer
  5. Merci ! Je vais faire un tour sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Blog très esthétique et quel sens de l'humour ! Hahaha .
    "OH MON DIEU J'AI TOUCHé SA MAIN JE NE ME LAVERAI PLUS JAMAIS LES MAINS !!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha merci Lam Son!
      Vous m'avez bien fait rire ;)

      Supprimer
  7. Ce sont justement ma base et mon top coat préférés, je n'en changerais pas, ils sont top. Quand le sèche vite deviens pâteux j'utilise le diluant de chez Mavala également, ça permet de diluer le produit (logique) et de finir le flacon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis repassée au Mavadry, je le préfère quand même un petit peu! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait diluer un sèche vite?! Ca n'inhibe pas l'effet "sèche vite" (justement) du produit? En tout cas c'est une bonne astuce si ça marche!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...