6 mars 2013

Du bleu et du blanc pour les peaux sensibles et intolérantes!

Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du reste de la gamme Prescription pour peaux sensibles et intolérantes dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de cela.


Sur le banc d'essai : la solution micellaire, le sérum préparateur apaisant, ainsi que la crème teintée compacte apaisante. Je peux d'ores et déjà vous dire que mon avis sur le reste de cette gamme est plutôt mitigé contrairement à la crème apaisante hydratante qui elle, m'a complètement conquise.

.....LA SOLUTION MICELLAIRE APAISANTE REEQUILIBRANTE.....

Cette solution micellaire se présente, tout comme la plupart de ses consoeurs, sous la forme d'une petite bouteille. Le packaging est donc, pour une solution micellaire, tout ce qu'il a de plus banal, si ce n'est la couleur du flacon qui -je suppose- est conçue pour protéger le produit des rayons uv.  



Testée sous contrôle dermatologique, ophtalmologique, cette solution est hypoallergénique, sans parfum, sans parabènes et nous promet un démaquillage tout en douceur, apaisant et adoucissant qui respecte l'équilibre de la peau.


Niveau odeur, rien à signaler, l'odeur est très neutre, puisque sans parfum, autre très bon point qui m'évite alors de tirer la grimace devant mon miroir. 


Sauf que dans les faits, cette solution micellaire et moi, on est un peu fâchées


A l'application, la solution glisse bien sur le visage et démaquille plutôt bien la peau -je ne démaquille jamais mes yeux avec une solution micellaire, sinon je frotte, je frotte et ça pique, car bien souvent, ces solutions sont à mon sens trop légères pour démaquiller le mascara -. Mais après c'est la cata, la peau colle, semble poisseuse, brille, n'est pas nette, très loin d'être douce et semble sale


J'ai pourtant essayé plusieurs fois de renouveler l'expérience, en vain. Aussi, Lierac préconise bien qu'il s'agit d'une solution sans rinçage. Alors soit cette eau micellaire est fâchée avec ma peau et provoque une réaction nucléaire pleine de radiations (et tout et tout) et la rend ainsi poisseuse, soit cette eau micellaire rend vraiment la peau poisseuse, et à ce compte là, je ne vous la conseille pas.


Où la trouver : en pharamacie ou en ligne - 15.90€ / 200ml


....SERUM PREPARATEUR APAISANT REEQUILIBRANT....

Tout comme le reste de la gamme, le sérum se présente lui aussi sous la forme d'un flacon coloré, mais en verre cette fois ci- tout comme la crème apaisante-. Le packaging est plutôt sympa, de toute façon, j'adore les pipettes, donc je ne suis pas vraiment objective.

Testé dermatologiquement, ce sérum hypoallergénique est sans parfum, sans parabènes et nous promet d'apaiser, hydrater, et optimiser l'efficacité des soins suivants son application, notamment grâce à l'huile d'avocat et l'eau de source marine.


Je suis assez mitigée sur ce sérum. La texture semble au premier abord légèrement gélatineuse - mmh, miam!- et légèrement blanchâtre.


Mais une fois appliqué, la texture fond et ressemble très clairement à la consistance de l'eau. Là où je suis surtout perplexe, c'est sur son efficacité. En toute honnêteté, je n'ai vu aucun changement, aucune hydratation améliorée grâce à ce sérum. 

Il avait pourtant tout pour plaire à la base, mais je ne suis pas convaincue puisque je ne note à ce jour pas de réel effet notable. Encore une fois, peut-être que sur certaines personnes, il fera des miracles, mais sur moi, rien de transcendant puisque je ne remarque aucun changement de l'état de ma peau avec ce soin. Par contre, aucun picotement ni rougeur liés à l'application de ce soin, ce qui reste un bon point étant donné ma peau sensible et intolérante.


Où le trouver : pharmacie ou en ligne - 25 €/ 50ml

....LA CREME TEINTEE APAISANTE REEQUILIBRANTE....

Dernier produit de cette gamme : la crème teintée apaisante réequilibrante compacte.
J'aime beaucoup le packaging qui reste assez classique, passe partout, mais la simplicité a du bon, et marche -presque- à tous les coups. 


Le boîtier possède un compartiment avec une petite mousse permettant d'appliquer la crème teintée compacte. Il possède également un miroir, très pratique pour emporter de partout avec soi, puisque le tout reste très compact et bien fermé



Mais, encore une fois, Lierac ne sera pas l'ami des teints de lavabo, des teints très clairs qui, tout comme moi, ont du mal à trouver un produit adapté. Souvenez-vous, je vous parlais déjà il y a quelques temps de la crème teintée hydra chrono + de Lierac, bien trop foncée pour mon teint, pourtant censée être adaptée aux teints clairs. Et bien, encore une fois, je ne pourrais pas utiliser ce produit car il reste encore bien trop foncé pour mon teint; j'ai pourtant reçu la teinte la plus claire "sable" qui est, selon moi, loin d'être une teinte pour les teints clairs.


On ne se rend pas bien compte, mais la couleur est vraiment très foncée et dorée par rapport à mon teint
(On admire mes mains bien sèches, mmh!)
C'est vraiment dommage, car j'aime beaucoup les textures crémeuses - j'ai d'ailleurs utilisé pendant pas mal de temps un produit de ce genre de chez Avon. j'adorais jusqu'à ce qu'ils changent la compo, ce qui pour le coup avait radicalement changé la tenue et la couvrance du produit.

Où la trouver : pharmacie ou en ligne - 25€

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue par le reste de cette gamme qui ne m'a pas vraiment convaincue, cependant la crème apaisante hydratante reste pour moi le meilleur produit de cette gamme.

Et vous? Avez-vous testé cette gamme, ou certains des produits? Votre avis m'intéresse!

2 commentaires:

  1. Alors je t'avoue que déjà les packagings ne me donnaient déjà pas vraiment envie mais vu ton avis je ne risque pas de me précipiter pour les tester...

    C'est dommage car j'ai testé un produit Lierac de la gamme HYDRA CHRONO+ et j'ai adoré ! Si cela t'intéresses voici le lien de mon article : http://www.lilicolorslife.com/2013/04/creme-de-jour-peaux-mixtes-le-match.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage que la plupart des produits ne m'aient pas convaincue, mais j'aime beaucoup leur crème hydratante pour peaux sensibles :)

      Je suis allée y faire un tour, je ne connaissais pas cette crème :) Bisous, bonne continuation ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...