21 juil. 2013

Ces produits qui m'ont laissée perplexe...

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu plus mitigé que d’habitude, puisque je vais vous parler de produits que j’ai eu l’occasion de tester et qui ne m’ont pas entièrement convaincue, qui me laissent perplexe, à tel point que je ne savais pas trop comment vous dire pourquoi je ne les aime pas, ni par quel point commencer ! Eh oui, il arrive parfois qu’un produit ne nous emballe pas, sans trop savoir exactement le pourquoi du comment. C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir cette sorte de rubrique, dans laquelle je tacherais de vous expliquer mes déceptions. C’est le cas de plusieurs produits que je vais vous présenter aujourd’hui. C’est plutôt délicat parfois, surtout quand il s’agit de produits envoyés par les marques, mais quand je n’aime pas, je le dis !

Le fluide sublimateur qui n’a pas sublimé mes cheveux…

Il y a quelques temps je vous avais parlé des soins repigmentants Mulato qui m’avaient complètement emballée –si ce n’est que j’avais plutôt mal dosé, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, car les produits en eux-mêmes sont vraiment chouettes. J’avais également reçu un fluide de beauté de la gamme Flow’air Mulato.


Le produit et sa composition sont plutôt prometteurs : « une huile sèche bi-phasée sans effet gras qui sublime votre chevelure naturellement. Avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone ni paraben, ce soin est spécifiquement élaboré pour répondre aux besoins des cheveux secs, colorés ou méchés. Apporte nutrition intense, brillance somptueuse et douceur satinée pour une chevelure nourrie en profondeur »

Mais dans les faits, ce produit ne m’a pas convaincue, appliqué sur cheveux humides ou secs, je n’ai pas trouvé de réel effet sublimateur, j’ai même trouvé qu’il apportait un toucher plus rêche à mes pointes déjà un peu abîmées. Par contre, effectivement, il n’y a pas d’effet gras et la composition est très bonne et l’odeur agréable bien qu’un peu forte. 
Spray très pratique

J’ai réessayé plusieurs fois, pensant que cela venait de mes cheveux, qui avaient un petit coup de mou, mais mes cheveux se portent mieux sans ce fluide : sur ma nature de cheveux c’est un flop ! Je suis un peu déçue car je m’attendais à un coup de cœur en testant ce fluide.

Où le trouver : Fluide de beauté Flow’air – Mulato8.41€

Le shampoing efficace, mais trop agressif et desséchant…

Source photo tomates utilisée pour le montage ici

Toujours dans les produits capillaires, je vous avais dit il y a quelques temps que j’avais commandé le shampoing Yes to Tomatoes, étant unefane inconditionnelle de la version Carottes. Là encore, très bonne composition, odeur très agréable bien qu’un peu plus forte que celle du Yes to Carrots.

Source photo ici

Ce shampoing est destiné aux cheveux fins manquant de volume. Pour ça, il est top ! Vraiment sur mes cheveux, ainsi que sur les cheveux de ma mère (qui sont très fins) le volume est au rendez-vous, et c’est plutôt chouette, surtout pour une composition comme celle-ci. Mais, et parcequ’il y a un mais, sinon il n’aurait pas sa place ici… ce produit m’a laissé les cheveux secs après plusieurs utilisations, et m’a asséché le crâne (pellicules bonjour). Je pense qu’il n’est simplement pas adapté à mes cheveux et mon crâne fragiles, c’est pourquoi je l’ai échangé contre une autre bouteille de Yes to Carrots à une amie qui a les cheveux qui regraissent plus vite, et à qui la Tomate sourit apparement, puisque Yes to Tomatoes lui convient très bien (c’est aussi pour cette raison que je ne peux vous fournir de photo, n’ayant plus la bouteille chez moi)! Semi flop donc, puisque ce shampoing reste efficace à condition d’être adapté. Cheveux qui regraissent et manquent de pep’s : foncez, sinon passez votre chemin, ou privilégiez une utilisation occasionnelle.

Où le trouver : Shampoing Yes to Tomatoes – Feelunique10.25€

Le cas de la colle pour faux cils qui ne colle pas…


J’ai acheté cette colle chez Sephora pour mon maquillage de Blanche Neige pour le Carnaval, car je souhaitais porter des faux cils… déception. 

Soit je ne sais pas m’en servir, soit cette colle ne colle tout simplement pas ! J’ai dit au revoir aux faux cils du coup et je suis ultra déçue et frustrée.

Où la trouver : Sephora ou Make up for Ever - 9.10€

La mousse démaquillante qui piiiiiique


J’ai reçu cette mousse démaquillante à effet peeling dans l’Asepta Monaco Box il y a quelques temps. A la première application, j’ai directement ressenti une sensation de picotements assez intense, j’ai un peu eu peur… A l’époque ma peau était plutôt très fragile et réactive. 


J’ai renouvelé l’expérience quelques temps après, le picotement était moins intense, mais toujours présent. Par contre, ma peau s’est trouvée être plus éclairée, plus lumineuse et l'odeur est très sympa. Je pense que cette mousse peut-être efficace sur les peaux normales, à raison d’une utilisation occasionnelle, peaux sensibles ou à problèmes : Fuyez ! 

Où la trouver : Parapharmacies en ligne - 9€

Et vous, avez-vous déjà essayé ces produits ? Quels sont les produits qui vous laissent perplexes ?



4 commentaires:

  1. Hello :)

    Le shampoing Yes to Tomatoes, j'ai ; il faudrait que je le retente un de ces quatre, parce que je ne me souviens plus pourquoi je l'ai remisé au placard (avec Carotte et Concombre).

    La mousse... Je viens de me la commander, j'ai une peau mixte voire grasse un tantinet sensible, j'espère ne pas avoir fait LE mauvais achat D:

    Moi dans la série Les produits qui m'ont laissée perplexe : essentiellement du make up, et plus précisément les anti-cernes soit disant miracle de trois marques.
    Touche Eclat d'YSL teinte n° 2 (et encore c'est celui qui fonctionne le mieux, il n'assèche pas ni ne plâtre, mais j'sais pas, il manque un truc pour que ce soit parfait), l'anti-cernes HD de chez MUFE teinte 315 (l'embout en silicone, quelle invention à la noix -_- le produit s'assèche dans le petit tuyau, vas-y la perte de produit, au prix que ça coûte, bref) et mon saint des saints qui n'en est finalement pas un, l'anti-cernes Eclat de NARS (texture crémeuse, oui oui oui, bien sûr, il me plâtre bien le cerne avec un effet pas du tout naturel, super).

    Bref, je suis toujours à la recherche du Saint Graal anti-cernique :)

    nano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Haha je vois, j'adore le Yes to Carrots, il faudrait que j'essaie le Yes to Cucumbers. T'as dejà essayé d'autres produits de la marque? Leurs baumes à lèvres sont supers.

      J'espère vraiment que la mousse te conviendra, ça vient peut-être de mon type de peau aussi ;-) En tout cas ton avis dessus m'intéresse vraiment! Tu me diras si elle te convient?

      C'est vrai que niveau anti-cernes c'est difficile de trouver son bonheur, moi j'utilise le roll-on de Garnier, tu peux le voir porté dans mon dernier article "Gold and Black". C'est pas encore l'extase mais il éclairci bien mon contour de l'oeil! Pour le touche éclat je pense que c'est peut-être parce qu’il n'est pas assez couvrant, c'est la même chose pour celui de Skin Chemists (j'en ai fait un article sur le blog si ça t'intéresse).

      Merci en tout cas, tu m'évites des achats inutiles :)

      A bientôt!♥

      Supprimer
    2. Plop !

      Je te tiens au courant pour la mousse dès que je la teste ^__^

      Oui j'avais vu ton article sur Skin Chemists, j'étais intéressée mais le prix m'a fait peur (si on parle bien de celui pour lequel tu as fait un p'tit concours).
      Pis vu le prix des miens (entre 25 et 30 € l'un), je m'attendais à mieux :/
      Je ne suis pas déçue déçue, mais je m'attendais vraiment à une révolution, quoi !

      De rien, avec plaisir, ça fait un échange de bons procédés ;)

      A plouche :)

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun de ces produits lol mais j adore ce type d article/revu. Contente de te voir souvent parmis nous :-)

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...