22 juil. 2013

Gold and black

L'autre fois j'avais posté sur Hellocoton une photo d'une de mes expérimentations makeup qui avait l'air de vous avoir plu, et autour de moi les retours étaient plutôt positifs, alors même si ça ne reste qu'une expérimentation et qu'il y a des défauts -type cut crease imparfait, pas assez estompé, par exemple- j'ai trouvé sympa de partager tout ça avec vous, sur le blog, et de vous présenter les produits utilisés. Une occasion pour moi de vous présenter des produits makeup, sujet finalement que je n'aborde pas aussi souvent que ça sur le blog.





LE TEINT

Pour ce maquillage, j'ai opté pour un teint un peu travaillé, après avoir appliqué la Bb crème Erborian teinte originale -oui, je l'ai oubliée sur la photo, je suis une blogueuse en carton-, j'ai rajouté mon fond de teint "Teint miracle" de Lancôme, effet peau nue parfaite garanti -à condition de ne pas avoir trop de zones de sécheresse-  mais ajouté à la Bb crème, on  obtient un teint plus travaillé et uniforme. J'ai estompé mes cernes avec le roll-on anti cernes Garnier, poudré avec la poudre translucide Mosaique d'Avène, que j'adore car elle matifie sans plâtrer et colorer la peau. J'ai travaillé vite fait le creux des pommettes avec la poudre de Soleil Belle mine Beauty Success.

Poudre mosaique translucide Avène - Roll-on anti cernes Garnier (teinte claire) - Teint miracle de Lancôme (teinte 005) - Poudre de soleil Belle mine Beauty success (teinte Caramel irisé n°15)

LES YEUX

 J'ai d'abord posé ma Minéral Eyeshadow Primer de chez Elf, avant de commencer à creuser le pli de la paupière avec un crayon Khôl de la marque Bourjois. J'ai estompé et allongé le haut de la paupière avec un fard noir Sleek - blogueuse en carton bis- et intensifié le creux et le ras de cil externe supérieur avec le liner Mac fluidline en teinte Blacktrack. J'ai ensuite rempli le reste de la paupière mobile avec le fard Wet & Dry de la marque Beauty Success en teinte Pretty gold n°25, humidifié. J'ai également appliqué cette teinte au ras de cil inférieur et un fard noir très estompé sur le bord externe de la paupière. Enfin, j'ai ajouté une petite touche de mascara Aqua Smoky Make Up For Ever.

Mineral Eye shadow Primer Elf (teinte Sheer) - Khôl contour ultra black de Bourjois - Wet & Dry de Beauty success (teinte pretty gold n°25) - Fluidline Balcktrack de Mac - Aqua Smoky Lash de MUFE



LES LEVRES

J'ai d'abord tracé le contour avec le fluidline Blacktrack de Mac et les creux des lèvres, puis ajouté le fard Wet & Dry Beauty Success sur le reste de la bouche en tachant de créer un "dégradé". J'ai rajouté délicatement une touche de gloss Avon - blogueuse en carton x3- dont je ne me sers jamais pour finaliser.


Ouch, je ne sais pas si vous avez tout suivi, la prochaine fois je tâcherais de faire un tuto photo.















A très vite!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihi merci, ça me fait 10x plus plaisir venant de ta part!

      Supprimer
  2. Wahou ça fait très théâtral :) tu en as de la chance d'avoir de jolis yeux comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. C est tres beau maquillage dans le sens artitique. je suis envieuse de ce super teint que tu as! On dirait du photoshop pas un seul défaut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait super plaisir, même si ma peau au naturel c'est pas du tout ça... je pense que l'effet "lumière" du fdt joue beaucoup pour les photos, mais tu peux voir que mon teint a plein de petits défauts notamment sur les joues :p Tu n'as pas à être envieuse! ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...