7 août 2013

Etre belle de la cuticule : merci Ecrinal!


Je n’ai jamais eu de gros soucis au niveau de mes ongles, de mes cuticules, j’ai la chance d’avoir été plutôt gâtée par la nature de ce côté-là. Mais parfois, il arrive qu’avec le froid ou l’utilisation de produits asséchant, nos mains souffrent un peu, arborant désastreusement d’horribles cuticules toutes sèches et sanglantes *berk*.

Bon, je vous rassure, je n’ai jamais été jusqu’à ce point là, mais tout de même je me rappelle que ça m’arrivait souvent quand j’étais plus jeune, et je vois encore certaines personnes avec ce genre de soucis l’hiver, ou même l’été. Et il m’arrive parfois quand même d’avoir les cuticules bien sèches et les ongles très affaiblis, notamment quand j’abuse sur l’utilisation de vernis, ou que j’utilise un dissolvant avec acétone –c’est le mal ultime.


Dans ces cas-là, j’utilise mon arme fatale-de-la-mort-qui-tue, j’ai nommé l’indétrônable Sérum réparateur aux 10 huiles précieuses de la marque Ecrinal. Je l’ai reçu il y a pas mal de temps (très longtemps maintenant) et dès la première utilisation j’ai été conquise.


Cette huile se présente sous la forme d’un vernis classique : flacon et pinceau. Il suffit d’appliquer l’huile sur le pourtour de l’ongle (là où se trouvent les vilaines cuticules) de masser et de laisser le pouvoir réparateur des 10 huiles précieuses magiques opérer.L'odeur est un peu particulière, je n'adore pas, mais je ne déteste pas non plus puisqu'elle reste assez légère.


Personnellement je masse le tour de l’ongle avec et étend l’huile également sur les ongles avant d’aller me coucher (pas tous les jours, juste une fois de temps en temps). 


Non tu ne te réveilleras pas dans un lit d’huile de friture, ou avec les poils de ton chat collés sur les ongles le lendemain : l’huile se fait très discrète sur les doigts, elle s’apparente un peu à la texture d’une huile sèche.


A toi les cuticules sexy et les ongles en bonne santé : le lendemain les cuticules et les ongles sont doux et nourris. L’effet « blanc » sur le pourtour de l’ongle qu’on peut avoir parfois (aka les petites peaux toutes sèches qui font pas très soigné) disparaît comme par magie et en seulement une application.


Je suis vraiment conquise, et je le conseille vivement, ce sérum est un excellent moyen de contrer le « dessèchement » des ongles dû au froid, ou à l’utilisation de produits trop agressifs comme l’application régulière de vernis ou du dissolvant.


Où le trouver : Pharmacies/ parapharmacies en ligne - 7.60€ 

8 commentaires:

  1. Ah oui le résultat est flagrant ! Tu as de beaux ongles! Ecrinal est une super marque j'avais testé un de leur produit et j'avais plutôt bien aimé ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui ma grand mère utilise également certains de leurs produits qui sont d'après elle super top! Bisous et merci d'être passée ♥

      Supprimer
  2. Merci pour ce bon plan pas cher du tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle sent super bon *_*
    Ca sauve mes cuticules et ongles, ainsi que le durcisseur vitaminé, c'est un super duo =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis habituée à l'odeur, au début elle est un peu spéciale :)
      Je ne connais pas le durcisseur vitaminé, faudrait que je l'essaie un jour! J'utilise Le Scientifique de Mavala :)

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup ton blog <3 <3 :) pour la peine, je m'abonne !

    RépondreSupprimer
  5. Ohw merci! Ravie de t'accueillir sur le blog ! :p Bisous, à bientôt <3

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...