6 févr. 2014

Et si le phenomen'Eyes n'était pas un phénomène?

Pendant les soldes à Sephora, j’ai eu le chance de trouver le kit Parisian Look de Givenchy avec le mascara Phenomen’eyes en full-size et deux miniatures : le démaquillant Too-clean to bee true et le crayon Khôl.


Je ne vous cache pas qu’au début j’étais plutôt énervée car tous les articles soldés qui m’intéressaient n’étaient pas soldés –ou n’étaient pas du tout présents- à mon Sephora. Je vous en avais d’ailleurs parlé sur Hellocoton et vous m’aviez dit que parfois il faut y retourner un autre jour. J’y suis donc retournée et vous aviez raison puisque j’ai enfin pu trouver le fameux kit. Malheureusement je n’ai jamais pu trouver les autres produits… m’enfin.

Il y a quelques temps j’avais vaguement entendu parler des mascaras « boule » - oui oui ça fait très longtemps enfait, j’atterris un peu. J’étais pas plus emballée que ça, mais comme ce kit était soldé à -50% je me suis dit que c’était l’occasion où jamais d’essayer, et tant qu’à faire autant essayer à priori le « must » en la matière. Et pour tout vous dire je suis contente de ne pas l’avoir payé le prix fort, je suis déçue.



Vous le savez, quand je suis contente je le dis, mais quand je ne le suis pas aussi. Et là je dois vous dire que ce mascara est une petite déception. J’en attendais mieux de la part de Givenchy.


Déjà, j’ai beaucoup de mal à manier la bête sans en avoir plein sur la paupière du haut, parfois même jusqu’aux sourcils, alors que d’habitude j’ai quand même le coup de main. Une forme qui devait à la base être pratique –ben oui comme ça tu peux bien attraper les petits cils de partout- se révèle en fait être pas pratique du tout pour moi. « Une brosse 100% ronde pour 100% de liberté et 100% de précision ! » ou plutôt 100% prise de tête le matin pour moi. Après peut-être que je ne l'utilise pas correctement?


Aussi, je n’aime pas du tout l’effet sur les cils. Il a tendance à rassembler les cils ensemble, un peu en mode Orange mécanique, et c’est exactement ce que je n’aime pas… Par contre les cils sont vraiment extrêmement allongés, mais sans aucun volume, et c’est vraiment dommage. Mais jugez plutôt par vous –même :

J'ai laissé les bavures exprès pour que vous voyiez comment je m'en sors avec. Cela dit ça donne un petit effet d'optique volumisant 


Le seul gros bon point pour moi est qu’il apporte une couleur noire très intense aux cils, et ça j’adore. Mais pour le reste, je suis vraiment déçue. Du coup je pense essayer de le recycler en utilisant le liquide, mais avec une autre brosse, histoire de ne pas gaspiller, ou alors me munir de patience et le sortir uniquement les jours où j'ai bien le temps.


Sinon pour ce qui est des miniatures, ne vous attendez pas à de très grands formats -logique-, mais étant donné le prix des full-size, c’est toujours ça, même si avec les visuels je m'attendais à plus grand. Bon après comme je n’utilise que très rarement les crayons, le Magic Khôl me durera une vie, voire plus, et la miniature de démaquillant me servira sûrement pour quand je pars, sa toute petite taille se glisse partout dans n’importe quelle trousse de toilette/beauté, du coup c’est plutôt chouette !


Connaissez-vous ce mascara ou les mascaras boule ? Vous en pensez quoi ?


Où le trouver : Parisian Look Phenomen'Eyes - 29.50€ en parfumerie (eu à 14.75€ en boutique Sephora)

15 commentaires:

  1. Bizarre la brosse ronde. Je pense que tout comme toi, j'aurais du mal à ne pas m'en mettre de partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est 'surprenant' surtout au début! Difficile à prendre en main aussi :/ Bisous ♥

      Supprimer
  2. Alors je viens apporter mon avis de fille à cils courts : je me suis offert le mascara en teinte Brun il y a deux ans bientôt, et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est sa tenue.

    J'ai assez bien apprivoisé cette brosse ronde, alors que je suis une brave tanche en ce qui concerne l'application précise sans en mettre partout et je gagnais pas mal en longueur, volume et tout (pour les paquets un p'tit coup de goupillon pour ranger et zou).

    J'ai envie de dire qu'en fait, il ne convient pas pour des cils comme les tiens, déjà longs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il est peut être pas adapté à mes cils. Mais je crois que je vais finir par réussir à l'apprivoiser. J'arrive à peu près à rattraper l'effet "cils collés entre eux" en passant un coup de brosse sans mascara (celle du Colossal de Gemey). Et comme ça c'est nickel, ça n'enlève pas la longueur en plus, je pense que le soucis majeur de cette brosse ronde est qu'elle applique beaucoup trop de produit sur les cils !
      Bisous à bientôt ♥

      Supprimer
    2. Oui je trouve aussi qu'elle délivre trop de matière quand tu passes la brosse, au début c'était un carnage au niveau des paupières pour moi XD

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ton blog et ton style d'écriture! Continue car on aime tous ton bon travail! Si sa peu intéresser quelqu'un, je fais moi même un blog et je fais de mon mieux pour qu'il soit captivant,s'il vous plait, venez jetez un coup d’œil, vous avez juste à copier coller le lien suivant!:) http://missaurelie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi je suis allée le visiter :)

      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  4. Il a le rendu de n'importe quel mascara.
    C'est pas phénoménal !

    J'ai le Great Lash de Maybelline qui a exactement le même rendu, pour moins de 10 euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord! Par contre il rend les cils vraiment très noirs, ce qui est le seul vrai bon point selon moi :) Par contre je n'ai pas du tout adhéré au Great Lash de Maybelline, comme quoi ça dépend vraiment des gens et de la frange des cils :)

      Supprimer
    2. Beh encore heureux que il rende les cils noirs et pas roses.
      SI tu veux du très noir il suffit de passer au moins trois fois et ça te fais des cils magnifiques, sans mettre trop de produit.

      Supprimer
    3. Je t'assure que le Great Lash sur moi fait des cils très moches, tous fins et pas du tout étoffés. Je pense que ça dépend des gens :)

      Supprimer
  5. J'avais hésité à le tester pendant longtemps, mais ton avis m'a définitivement dissuadé :)

    www.glittersandmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.. au pire si tu as l'occasion de le tester en promo comme moi ça peut être le moment où jamais d'en avoir le coeur net! A très bientôt j'espère :p

      Supprimer
  6. Tu as la chances d'avoir de si grands cils, comme j'aimerais avoir les mêmes! ^^

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohw merci c'est super gentil! Je suis sure qu'ils sont bien les tiens aussi ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...