22 déc. 2013

Des crèmes pour les mains à l'anglaise : Crabtree and Evelyn

Je n’en pouvais plus d’attendre de vous parler de mon coup de cœur du moment. Ici pas de suspense, vous l’aurez compris : je suis conquise. C’est en fouinant sur le site de Feelunique que je suis tombée totalement au hasard sur la marque londonienne Crabtree & Evelyn et ses packagings à craquer. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant, ni lu quoi que ce soit au sujet de cette marque, et c’est le genre de découverte que j’adore, je suis partie sans aucun apriori, ni idée préconçue, de la découverte pure.

J’ai commandé plusieurs produits, mais aujourd’hui je vais seulement vous parler du Kit Botanical Hand Therapy puisque les autres produits doivent rester secrets, cadeau oblige.


Ce kit de crèmes pour les mains est composé de trois crèmes : Tarocco orange, Avocado et Pomegranate, cette dernière étant l’un de leurs best-sellers, je me suis dit que ça pouvait être sympa de la tester.


Les packagings sont juste à croquer, les petits détails raffinés à l’anglaise, autant vous dire que c’est tout ce que j’adore, les couleurs, la petite boîte, tout. Je trouve ça trop mignon. Je pense qu’il est inutile de préciser que c’est cet univers ultra raffiné et mignon qui m’a fait craquer, oui je suis faible.

Mais en plus d’êtres jolies, ces crèmes sont parfumées selon moi de manière totalement originale, des odeurs pour le moins inédites et riches. J’avais peur en commandant ce kit de ne pas aimer, étant difficile, mais là, dans l’ensemble, c’est un sans faute ! J’ai essayé de vous retranscrire au mieux les fragrances très particulières de ces trois crèmes :


Tarocco Orange est parfumée à l’orange Tarocco, eucalyptus et sauge. On sent d’abord l’acidité de l’orange, très forte, qui laisse place en s’estompant à l’eucalyptus et la sauge. Pour vous aider un peu, ces derniers me font penser à l’odeur des thés marocains, mais restent assez discrets après l’orange. Je l’aime un petit peu moins que les deux autres.

Avocado est composée d’avocat, d’olive et de basilic. Le tout forme une odeur très douce, apaisante, pas du tout entêtante. Elle me fait penser à une crème pour les bébés, toute douce et super agréable. On sent plutôt bien le basilic même si cela reste très doux – et non tu ne sentiras pas la nourriture. C’est clairement la plus douce des trois crèmes, en terme de parfum. Je l’adore.

Pomegranate est composée de grenade, d’argan, et de pépins de raisin. J’ai plus de mal à distinguer chaque odeur séparément, je note quand même que la grenade et le pépin de raisin sont les odeurs les plus présentes, mais le tout ensemble forme une odeur unique, que je n’avais jamais sentie auparavant. C’est la plus fortement parfumée et pour le moment, ma préférée des trois.


Leur texture se trouve entre le baume et la crème, fondant sur la peau. Pas d’effet gras sur les mains, la crème pénètre plutôt vite et laisse les mains très douces et parfumées. L’odeur reste très longtemps sur les mains –surtout la pomegranate. Et ça j’adore, en plus de ça elles sont pour moi très hydratantes, mais je n’ai pas non plus les mains super sèches.


Pour moi c’est du coup un sans faute, même si j’aime un petit peu moins la Tarocco Orange, mais je m’y attendais un peu. Ça sent bon, c’est beau, ça hydrate bien, que demander de plus ?


Le prix ? Ce kit est avantageux puisqu’il ne coute que 15€ pour 3 crèmes de 25g, et chaque crème coûte seule 6.25€. Si certains parfums de ce kit ne vous plaisent pas, il existe tout plein d’autres kits, avec d’autres fragrances. Je vous les conseille à 100%, et du coup j’ai vraiment très envie d’essayer d’autres de leurs produits puisqu’ils ont des gammes très complètes de savons, bougies, parfums, gâteaux, crèmes pour le corps, pour les mains, etc.

Où le trouver : Botanical Hand Therapy - Feelunique - 15€

Lien utile : Crabtree & Evelyn

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Crabtree & Evelyn? Etes-vous tentées?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elles sont vraiment super chouettes, si tu as l'occasion, n'hésites pas, surtout que sur Feelunique les frais de port sont gratuits :p

      Supprimer
  2. Bien, j'avais moi non plus jamais entendu parler de cela.
    Moi j'utilise les crèmes pour les mains de l'Occitane qui hydratent bien et qui ne laisse pas de voile gras sur la peau.
    Si c'est le cas pour celles-ci je vais me laisser tenter elles sont moins chers et le packaging est super cool.

    Merci ! ! !

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup entendu parler des crèmes l'Occitane mais c'est vrai qu'elles sont plus chères. Je te conseille vraiment celles-ci, moi je les aime beaucoup :)

      A bientôt :p

      Supprimer
  3. Il me les faut ces petites crèmes!!

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...