13 mars 2014

Un blanchiment des dents qui marche vraiment avec Crest !

Même si aujourd’hui en toute honnêteté je ne me prends pas trop la tête avec des milliers de complexes, je dois bien avouer que mon sourire en a un peu toujours été un. En fait j’ai toujours eu l’email plutôt jaunâtre/grisonnant, sans éclat.
.  .  .
J’ai bien sûr testé les dentifrices soi-disant blanchissants, mais entre nous, je crois que c’est plutôt un effet d’optique un peu louche qui ne dure qu’un instant, voire qui ne marche pas dans la plupart des cas. J’ai aussi essayé le fameux bicarbonate à saupoudrer sur la brosse à dent associé ou non à du jus de citron. Mais honnêtement : je n’ai remarqué aucun résultat si ce n’est des gencives agressées et des dents sensibilisées. En fait je pense que le bicarbonate et le citron sont efficaces sur les dents tachées ou jaunies par le tabac ou le thé par exemple, mais sur un email jaune… je suis perplexe.


Déterminée, je me suis dit que plus tard, quand j’aurais les moyens, je m’offrirais un blanchiment chez le dentiste. Et puis j’ai entendu parler de Crest 3D, les petites bandelettes magiques qui blanchissent les dents tout droit venues des States. Connaissant une personne de mon entourage –avec de sublimes dents bien blanches, je vous invite d'ailler à aller voir sa chaîne Youtube ici qui est super!- ayant utilisé ce traitement blanchissant, j’ai voulu essayer. Et honnêtement WAHOU.








 


J’ai opté pour le traitement sur 20 jours comprenant donc 20 sachets de bandelettes dotées de la technologie Advanced Seal. Il s’agit en fait de bandelettes enduites d’un gel éclaircissant/blanchissant, semblable à celui utilisé par les dentistes mais à dose beaucoup moins forte, à appliquer tous les jours pendant 30 minutes.







Il suffit de les décoller de leur film, et d’appliquer la bande adhésive sur les dents, en appuyant bien pour maximiser l’adhésion





(Au passage tu peux voir la blancheur de mes dents à  la 12ème application c'est là qu'on voit avec les photos du dessous que c'est vraiment efficace! )

Le gel semble s’activer au contact de la salive, honnêtement ça fait un peu baver, mais rien de bien méchant. Dès la première application, j’ai remarqué une petite différence, très minime mais quand même présente. Mais c’est dès le 3ème jour que j’ai noté une réelle différence. Jugez plutôt par vous-même : 

Le numéro correspondant au nombre d'applications - Photos avec flash lumière égale pour toutes - Aucune retouche



Aujourd'hui à 12 applications - Bon le rouge fait ressortir les dents bien blanches, mais Crest y est pour beaucoup!


-          La possibilité de ressentir des douleurs + fragilisation des dents
Sur la notice, il est précisé qu’il est possible que cela provoque quelques douleurs passagères. En toute honnêteté j’ai les dents sensibles et j’en ai effectivement ressenti sur une de mes dents qui avait été sensibilisé étant plus jeune par un coup. Parfois ce fut des douleurs très vives d'autres très supportables. De ce fait j’ai espacé les applications au fur et à mesure et je continue à les espacer, je n’ai d’ailleurs pas terminé toutes les bandelettes. Et en espaçant, je n'ai plus aucune douleur! Je compte les terminer à raison d’une application par mois par exemple afin d’entretenir durablement mon blanchiment sans malmener mes dents. Il faut aussi savoir que ce traitement affaibli en théorie tout de même l’émail, j’ai donc décidé d’utiliser un dentifrice enrichi au fluor, ce qui est conseillé. Et je prends de temps en temps des petites pastilles de fluor.

-          Adieu curry, café, thé, tabac…
Afin que le blanchiment soit le plus durable possible, il faut éviter tout ce qui est plats au curry, thé, café… Ce n’est donc pas non plus un choix à faire à la légère selon moi si vous êtes accro au café ou au tabac par exemple ! Personnellement je ne fume pas, ne bois pas de café mais j’ai un faible pour le curry. Depuis j’évite au maximum !




-          L’efficacité est selon moi l’avantage non négligeable avec ce traitement
 J’ai aujourd’hui des dents assez blanches sans avoir terminé les bandelettes. Je n’imagine pas ce que ça aurait été si j’avais terminé. Je suis vraiment hyper contente ! Mais dents sont plus blanches, brillantes, éclatantes, je ne regrette pas un seul instant !

-          Le prix
Quand le blanchiment en cabinet coute un bras, ici on est entre 30- 40 et 50€ le kit (tout dépend le type du kit, le mien coûte entre 30 et 40€ sur ebay), ce qui est une somme, certes mais qui revient beaucoup moins cher qu’en cabinet !

-          On est libres de faire comme on veut et c’est pratique
Si ça peut faire peur d’appliquer ce type de produit chez soi sans la surveillance d’un professionnel, je trouve qu’on est au final assez libres de moduler comme on veut les applications : on peut arrêter quand on veut si on ressent la moindre douleur, bien qu’honnêtement ça soit très supportable. Et ces bandelettes n’handicapent pas : on peut parler pendant les 30 minutes de pose, vivre notre vie normalement.

Quelques grimaces en bonus parce que j'ai l'impression que ça devient une habitude sur le blog!







Après ça si vous continuez à me suivre c'est vraiment que vous m'aimez... ceci dit on voit bien la blancheur de mes dents!


Sachez aussi qu’il existe des traitements plus légers, ou plus rapides, à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux ! Moi en tout cas je suis extrêmement satisfaite et je ne regrette absolument pas, même si je dois me passer de plats au curry et que j’ai ressenti quelques douleurs, aujourd’hui et en espaçant les applications je n’ai pas remarqué de sensibilisation particulière de mes dents et de mon email, si ce n'est une sensibilité chaud/froid le lendemain de la pose parfois, par contre j'ai eu des douleurs plus ou moins vives quelques fois ! Le plus important je pense, est de rester à l’écoute de son ressenti et d’adapter le traitement à sa sensibilité. Car les douleurs dépendent beaucoup des personnes et de leur sensibilité!


Où le trouver :
sur ebay - 32.90€ ( je l'ai personnellement commandé sur Amazon mais le vendeur ne les vend plus)

Et vous êtes-vous tentés par ce traitement blanchissant ? L’avez-vous déjà testé ? Votre avis m’intéresse !

21 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment impressionnant !

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que j'ai été bluffée... bien souvent on nous promet beaucoup et puis le résultat n'y est pas (par exemple avec les dentifrices du commerce soi disant blanchissants..)

      A bientôt!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton article, j'ai également l'émail des dents jaunâtres mais depuis toujours... Je ne fume pas, je ne bois pas de thé et je bois genre une tasse de café par jour et encore, parfois même pas! J'ai aussi testé toutes sortes de dentifrices, même ceux pour les fumeurs, j'ai aussi testé la technique du bicarbonate sur la brosse à dents ou du citron, j'ai même testé le vernis à dents xD Bref, ces bandelettes me tentent du coup beaucoup aussi depuis que j'en ai entendu parler! J'ai les dents sensibles donc ça me fait un peu flipper mais à te lire, ça me rassure de savoir qu'on peut espacer les utilisations. Bon, je vais me lancer très prochainement alors <3 Le résultat sur toi est bluffant, j'espère avoir des résultats aussi probants que les tiens! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement notre parcours est un peu le même et notre cas aussi! J'ai jamais testé le vernis à dents, je voulais puis j'ai zappé... J'espère que tu en seras contente, toutes les personnes que je connais qui l'ont testé ont eu des résultats (et des super résultats apparemment) après oui, si ça te fait mal, n'hésites pas à bien espacer les utilisations!

      Bon courage et à bientôt ♥

      Supprimer
  3. j'suis bien fan, on trouve bien la différence! c'est plutôt net, par contre ce ne sera pas pour moi, je suis beaucoup trop addict au thé et aux épices (qui colorent donc l'émail). En tout cas chouette article ! et chouettes grimaces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'après c'est un choix... :) Il vaut mieux le savoir dès le début que de le faire, puis après tout abandonner! Merci beaucoup et à bientôt j'espère :p

      Supprimer
  4. J'en avais déjà entendu parler sur une chaine youtube, et ça me donne très envie ! J'ai comme toi l'émail naturellement un peu jaunâtre (même si je ne fume pas et que je déteste le café) donc bon ça pourrait être une solution parfaite à ce "problème" (je met entre guillemet parce que en réalité je ne suis pas du tout complexée pas ça, mais avec le soucis du détail ça pourrait être quand même plus joli d'avoir un sourire bien blanc)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça serait une solution parfaite à ce problème, moi je te le conseille en tout car hormis les éventuelles douleurs, je suis vraiment contente de l'avoir fait, mes dents sont carrément plus blanches là :) Au fait je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu es toute jolie sur ta photo :p

      Bisous-bisous à bientôt ♥

      Supprimer
  5. C'est Solin !!
    Pour t'avoir vu tous les jours durant ton traitement, j'ai vraiment remarqué le changement !!!
    Ce truc est vraiment efficace, c'est dommage qu'il ne faille pas l'utiliser sur des dents sensibles ou fragilisées (dédicasse à ma dent cassée..), je pense que j'aurais essayé de tenter le coup...
    Belles dents ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air plutot pas mal cette petite chose !!

    Sinon je t'ai tagué sur un tag de chevelures au naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis allée voir ça me fait super plaisir :)
      Par contre je ne fais pas de tag sur le blog, mais encore merci je suis trop "touchée" d'autant plus que je suis citée parmi de super chouettes blogs ! A bientôt♥

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que les dentistes pensent de cette méthode ? Avez-vous jamais eu une blanchissement de dents fait par un professionnel ? Je vais voir avec le Centre dentaire Faucher & Loignon ce qu'il pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard, je ne trouve pas cela très correct de faire sa pub de la sorte sur mon blog qui n'a pas non plus pour vocation d'être dans le médical...

      Pour le reste, il y a un article d'une blogueuse (qui est elle-même dentiste) qui parle justement de ce blanchiment : http://be-you-tiful--girl-next-door.blogspot.fr/2014/04/les-secrets-de-mon-sourire-extrawhite.html :)

      Supprimer
  8. Alors j'ai aussi vécu une expérience similaire avec les bandes Stella White. Les résultats étaient visiblies après seulement quelques jours. Ça va faire quelques mois maintenant, et je ne remarque aucun problème de hypersensibilité ou quoi que ce soit du genre. Je les conseille vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je ne connaissais pas :) Merci pour ton partage!

      Supprimer
  9. J'ai trouvé ça super, jusqu'à la petite note sur les buveurs de thé...
    Bon bah, tant pis, je vais garder mon email jaune :3
    Des sacrifices oui, mais arrêter le thé, JAMAIS xD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, il y a des choses dont on ne peut pas se passer haha :p

      Supprimer
  10. super article , ça fait un petit moment de temps que je voulais faire blanchier mes dents j’ai trouver la solution blanchiment des dents

    RépondreSupprimer
  11. Hey ce poste brillante Je suis venu une croix et croyez-moi je l'ai été à la recherche pour ce même type de poste pour passé une semaine et à peine tombé sur ce.
    blanchir les dents naturellement

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...