20 juil. 2014

Éradiquer un bouton naturellement, mes indispensables!


            On a tous connu ce moment une fois dans notre vie, oui tous et toutes, même les plus chanceuses d’entre-nous. Tu sais, ce moment hyper désagréable quand tu sors de ton lit et que tu découvres avec stupeur un sublime cratère rouge vif qui orne ton visage de toute sa laideur, te narguant « Héhé tu m’avais pas prévu sur ton joli petit minois, quoi tu as un rendez-vous dans deux jours ? Oh tu devras faire avec parce que maintenant t’es bien laide et personne ne te regardera dans les yeux… non maintenant on regardera bien ton gros bouton »

Ceci est une retouche photo de très mauvais goût.


           Avoue, tu as déjà vécu ça. Et si ça m’a longtemps désespérée, j’ai fini par trouver des solutions presque magiques pour faire partir cet ignoble petit enf**ré de mon visage, en quelques jours à peine ! Oh et puis, au final, pourquoi tant de haine ? La nature est avec nous !



La solution douce: efficace et pratique

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir quelques produits de mon choix de la boutique en ligne Vitalya dont ce roller S.o.s peau de la marque Puressentiel faisait partie. Composé de 11 huiles essentielles : Bois de rose, Clou de girofle, Coléus Forskohlii, Eucalyptus, Genévrier, Géranium, Lavande, Lavandin, Palmarosa, Romarin et Tea Tree. Il est sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse ou huiles minérales (parfait donc si tu fais attention à ce genre de choses).


Il suffit de l’appliquer dès qu’un bouton apparaît ou est sur le point d’apparaître. C’est un produit à l’odeur assez forte, qui rafraîchit la zone traitée en un instant (comme un glaçon sur ta face), c’est vraiment très agréable et permet d’atténuer le gonflement des boutons et de les faire partir plus rapidement en désinfectant et purifiant la peau de manière ciblée.



Comme il s’agit d’huiles essentielles (bien que diluées), il vaut mieux à mon sens l’appliquer le soir car certaines huiles peuvent être photo sensibilisantes en journée, sauf si tu as envie de te retrouver en homard brulé mais après c’est un choix de vie tu sais, chacun ses goûts après tout, qui suis-je pour te juger ?


Bref, ce petit roller est vraiment très efficace et pour moi est une manière assez douce de combattre les boutons car les huiles essentielles sont mêlées à d’autres ingrédients, elles ne sont donc pas mises pures sur la peau. Donc si tu n’es pas très familière avec les huiles essentielles, ce roller est une manière hyper facile et pratique pour t’y mettre. Aussi si ta peau est facilement irritée, tu pourras ainsi voir si elle supporte les huiles essentielles ou non !

La solution kamikaze, en cas de désespoir profond: efficacité maximum

Si tu as essayé le petit roller magique de Puressentiel, mais que cette ignoble pustule résiste, et que ta peau supporte bien les huiles essentielles, tu vas pouvoir entamer la phase 2, j’ai nommé le dégommage de pustule rebelle.

On ne va pas y aller par quatre chemins, ma peau réagit très bien aux huiles essentielles, alors dès qu’un bouton un peu résistant pointe son nez, je sors mes deux huiles essentielles préférées : la Lavande fine et le Tea Tree. J’en mets une toute mini goutte sur un coton tige et j’atomise le vilain.


Personnellement, je trouve la Lavande fine un peu plus efficace que le Tea Tree, mais il m’arrive d’utiliser les deux sur un petit coton en très infimes quantités. J’applique le tout avec précision sur le bouton et ça me fait un bien fou, surtout en cas de bouton très très gonflé. En quelques minutes, tout a dégonflé et le lendemain, le bouton a déjà rétréci de moitié.


C’est la solution la plus efficace, mais attention tout de même, il s’agit d’huiles essentielles pures. Il faut les utiliser avec grande précaution, vérifier que notre peau les supporte avant toute chose, et surtout ne pas en appliquer en journée, seulement le soir. Je vous conseilles les huiles essentielles trouvables en phara/parapharmacie ainsi que celles d'AromaZone, je trouve celle de TheBodyShop pas assez concentrée. Et si toutes ces solutions ne marchent pas alors... je mange mes cheveux.

Liens utiles : VitalyaRoller S.o.s Puressentiel - 7.53€
                      Aroma zone, ou parapharmacies pour les huiles essentielles.


Et vous, quelles sont vos méthodes naturelles pour éradiquer ces petits indésirables ?

10 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs fois que je lis des post pour l'acné, et depuis je cherche ce fameux produit Tea tree mais impossible d'en trouver, ou je cherche mal peut-être. Sais-tu si on peux en trouver en parapharmacie ? Ou un lien à me conseiller ?

    Bisous Manon
    http://m-drugstore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      tous les liens utiles pour trouver le Tea tree sont en fin d'article, tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens en rose :)

      A bientôt!

      Supprimer
  2. Supers astuces, je cherchais justement un roll on type SOS boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je suis contente si j'ai pu aider ! N'hésites pas à donner ton retour si jamais tu essaies ;-)

      Supprimer
  3. ah la lavande est plus efficace, c'est bon à savoir car moi j'utilise le tee trea mais sans grande conviction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas sur moi oui! Après peut-être que ça dépend des personnes. J'espère que ça sera aussi efficace sur toi si tu essayes, si ce n'est pas le cas, l'huile essentielle de lavande fine peut aussi servir à plein d'autres choses (relaxante, repousse les moustiques, les poux...) donc ça ne sera pas perdu :p

      A bientôt!

      Supprimer
  4. Arf moi je ne suis convaincue par aucune des deux huiles essentielles... ou alors je suis devenue impatiente! Faut dire mes boutons sont particulièrement costauds ils restent des jours et des jours malgré tout ce que je peux leur mettre (acide salycilique concentré, huiles ess., lotion biphasée de Lierac, patch Yves Rocher... ) bref comme tu peux voir j'ai l'attirail mais rien de "miraculeux" ^^. Contente que se soit efficace sur toi en tout cas :) Bisous. Minako

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, sur moi ça marche du tonnerre ! Tu as beaucoup d'acné ou il s'agit seulement de quelques boutons? Je suis un traitement (prescrit par le dermato) au Zinc depuis plusieurs mois déjà et ça marche du tonnerre, j'attends d'avoir terminé pour donner un retour sur le blog, peut-être que ça peut t'aider?

      Bisous et courage ♥

      Supprimer
  5. Merci pour les solutions ! Dès demain j'achète ces deux huiles essentielles. Ma peau a très mal réagit à un produit et il me faut une solution ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si ça marche pour toi ou non ! :)

      A bientôt!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...