29 juil. 2014

J'ai testé pour vous les nouveaux shampoings Mulato!


Si vous vous souvenez bien, j'avais déjà acheté et testé plusieurs produits de la marque Mulato, dont je vous parle ici. Le bilan était déjà plutôt positif, les produits repigmentants étant de bonne qualité. C'est donc avec joie que j'ai accepté de tester les tous nouveaux venus de la marque de la gamme M par Mulato. J'ai voulu tester l'ensemble de la gamme afin de me faire une petite idée de ce que ces petits shampoings ont dans le ventre, et de vous donner une vision d'ensemble, chacun ayant sa petite particularité. C'est parti!

 Tout d'abord, pour celles qui s'y intéressent, ces shampoings sont tous sans silicones, sans SLS et sans parabènes, et sont constitués à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Par contre, je regrette la présence d'ALS qui est, tout comme le SLS, un sulfate. Et là je te le demande Mulato, pourquoi as-tu laissé ce sulfate? Parce que personnellement, même si j'essaye de les éviter, ça passe encore, mais je connais plein de personnes qui n'ont pas acheté ces shampoings à cause de ça... trop dommage!

Chaque shampoing a sa petite couleur bien caractéristique, son odeur et sa texture. Je pensais trouver des shampoings assez similaires, mais c'est tout le contraire, je les trouve finalement assez différents! Zoom sur chacun d'eux...

Le shampoing doux à la pomme




Ce shampoing a une texture très gélifiée et une délicieuse odeur de pomme qui me rappelle les shampoings pour enfants à la pomme verte. Il mousse et lave très bien, laissant les cheveux légèrement "crissant", signe qu'ils sont bien lavés sans être agressés ou desséchés. Il pourra convenir à la majorité, aux plus petits comme aux plus grands. 

   C'est un bon shampoing qui a tout pour plaire, mais je ne suis pas transcendée non plus, c'est celui que j'aime le moins -bien sûr je garde les meilleurs pour la fin;). Je l'aime bien, mais sans plus, même si il fait bien son job, je ne trouve pas qu'il apporte une brillance ou douceur particulière à mes cheveux, et c'est aussi ce que j'attends d'un shampoing en général... Je dirais que c'est un bon shampoing basique sans prétention ! Si vous voulez un shampoing vraiment super cool pour avoir des cheveux de princesse dans cette gamme, je vous conseillerais plutôt le suivant : 
Le shampoing fortifiant aux œufs


 Ce shampoing a une texture plutôt liquide par rapport aux shampoings classiques et une odeur assez particulière que je ne saurais absolument pas décrire! Je pense que c'est l'odeur caractéristique des shampoings aux oeufs, je n'en avais jamais essayé avant... mais ce n'est pas désagréable du tout, au contraire, c'est très doux ! 

C'est un peu mon coup de cœur de la gamme, si vous cherchez un shampoing qui laisse les cheveux brillants et doux, ce shampoing est fait pour vous... si je n'avais qu'une seule chose à lui reprocher, ce serait la texture un peu trop liquide difficile à doser au début. A ce prix là (bien que ça reste correcte) c'est dommage de perdre un peu de produit, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai à lui reprocher, sinon c'est un très bon shampoing que je vais finir avec grand plaisir et peut-être même racheter!

Le shampoing blond à la camomille

L'autre très bonne surprise de cette nouvelle gamme c'est ce shampoing! Il a une texture je dirais pile entre celle très gélifiée du shampoing à la pomme et celle très liquide du shampoing aux œufs. L'odeur est très agréable, là encore, c'est la toute première fois que j'utilise ce genre de shampoing alors je ne sais pas si c'est l'odeur courante pour les shampoings à la camomille, mais moi qui suis difficile, j'aime! 

C'est là que tu dois te dire "elle est tarée celle là, elle utilise un shampoing pour les cheveux blonds, alors qu'elle est même pas blonde". Oui c'est vrai que je le suis un peu, mais j'ai voulu tenter l'expérience folle d'obtenir quelques reflets blonds dans les restes de mes hennés. Je m'étais dit, au pire si ça ne marche pas, ma mère est blonde elle sera super contente de l'essayer sur elle. Et figures-toi que ça a marché en plus! En plusieurs shampoings (là, je suis nulle, mais je ne me souviens plus exactement combien) j'ai commencé à voir apparaître des petits reflets cuivrés beaucoup plus clairs que d'habitude à la lumière du jour...

Après c'est peut-être le hasard, mais en tout cas je ne suis pas encore allée au soleil et je n'ai rien changé d'autre dans ma routine... Je te laisse juger par toi-même jeune Padawan (pour voir ma couleur d'avant c'est par là) (Tu remarqueras aussi que mes cheveux sont un peu laissés à l'abandon, mais je patiente jusqu'à la fin des vacances pour un prochain henné!) (ça fait peut-être un peu trop de parenthèses là non?) :

Sans flash - cheveux naturellement + foncés sur le haut, mais avec quelques mèches/reflets dorés inhabituels

Avec flash - longueurs naturellement + rousses (car restes de hennés et colorations) plus claires et dorées que d'habitude

Alors convaincues? Moi en tout cas je retiens surtout ces deux derniers shampoings qui sont tops, je vous les conseille vraiment! 


Où les trouver : Shampoings M par Mulato- Boutique Mulato - 10.90€ (unité)

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte :D ! Compte tenu du prix je testerais peut être quand j'aurai finis la tonne de shampoings qui attendent patiemment d'être utilisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien! Cool, si tu essaies tu me diras ce que t'en as pensé :) Bisous ♥

      Supprimer
  2. Ces shampoings ont l'air tops!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette petite présentation. Malgré la présence de substances pas tip top dedans, ça vaut le coup d'essayer. Il suffit de pas l'utiliser tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Et par rapport au shampoing Yes to Carrots est-ce que ces shampoings aux oeufs et à la camomille les laissent aussi doux ? L'avantage de Yes to Carrots c'est qu'il n'agresse pas les cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine!
      Alors celui à la camomille ne les rends pas aussi doux, et je dirais que celui aux oeufs les rend presque aussi doux :) Après mon chouchou reste tout de même le Yes to Carrots en toute franchise, mais ces deux autres sont très bien également !

      Supprimer
  5. Nous referas tu bientôt un articles sur tes henné ?

    J'adore ces articles, tu les présente si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, un "gros" article cheveux est prévu, il faut juste que je m'y mette sérieusement, et que je commande les poudres nécessaires :-) Je vais d'ailleurs tâcher de le faire aujourd'hui, ça fait trop longtemps que je repousse et mes pointes sont carrément devenues blondes, c'est horrible!

      Supprimer
  6. Bonjour, je voudrais commencer le henné et je recherche exactement la teinte que tu as sur les deux dernière photo. Ma base est un peu comme la tienne.
    Quel henné me conseil-tu ? D’Égypte ou rouge de yenné ?

    D'ailleurs je suis tombé sur ton site en faisant des recherches et c'est une agréable découverte =)
    Merci d'avance pour ta réponse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est un peu difficile de t'aiguiller car sur ces photos j'avais éclairci mes cheveux avec les shampoings Mulato... Je te conseillerais peut être d'opter pour un mélange henné blond + henné d'Egypte. Le henné du Yémen (rouge) me semble trop pigmenté et foncé pour ce que tu recherches.

      Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant de ce pourquoi tu as opté et si ça a marché :D
      Belle journée !

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...