17 août 2014

Mosaiques d'Avène : des must have!

Je reviens aujourd'hui sur le blog pour vous parler d'un énorme coup de coeur, que j'ai envie de partager avec vous depuis bien 1 an mais que je n'ai jamais pris le temps de présenter ici. 

J'ai donc découvert il y a quelques temps la poudre Mosaique Translucide d'Avène, que je n'ai pas cessé d'utiliser depuis... Et puis 1001 pharmacies est apparu, me proposant de tester quelques produits sur leur boutique en ligne. Bien sûr je n'ai pas résisté et j'ai commandé la version Eclat des Mosaiques (il existe aussi une version soleil) ! Et comme vous vous en doutez... ces poudres sont toutes les deux des tueries et sont increvables (je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles t'accompagneront jusqu'à ta mort... mais presque, pour preuve j'ai la translucide depuis + d'un an!)


Appliquées sur le fond de teint pour fixer et matifier légèrement le maquillage ou encore sur peau nue pour matifier et donner de l'éclat, ces deux poudres sont tout simplement MA-GIQUES! Et pourtant je reviens de loin : je dé-teste les poudres, je trouve ça pas du tout naturel. Mais ici c'est tout le contraire, aussi bien pour l'une que pour l'autre l'effet sur la peau est velouté et imperceptible, je veux dire par là que la peau est sublimée sans qu'on ne remarque la présence de la fameuse poudre. C'est cool hein! 


Il y a de ça 1 an, je recherchais une poudre adaptée à mon teint très clair qui ne laisse pas d'effet plâtre ni "poudré" à outrance. Celle-ci est parfaite pour ça! Avec ses différentes nuances de beige elle s'adapte à toutes les carnations (foncées ou très claires) et matifie tout en étant totalement imperceptible à l'oeil nu (et même quand tu t'approches de très très très très près devant ton miroir, c'est promis!). 

Donc si tu as le teint très clair (par exemple) et que tu ne trouves jamais ta teinte dans les poudres ou que tu cherches à matifier ta peau ou encore fixer ton maquillage le tout de manière imperceptible : Cette poudre est faite pour toi!




























Bon, je suis sûre que je te vends tellement du rêve, que tu finis par y croire à moitié... trop beau pour être vrai n'est-ce pas? Alors tiens-toi bien avec quelques photos de cette poudre portée et en gros plan!
Mais honnêtement, ma préférée des deux est l'Eclat reçue par 1001 pharmacies (qui au passage est vraiment un coup de cœur aussi pour la peine.. le choix est fou et c'est très bien classé je trouve!). Ce qui est génial avec cette poudre c'est qu'on peut moduler l'intensité/les teintes que l'on veut porter, ce qui en fait une poudre double emploi :

* en utilisant les teintes les plus claires on peut matifier aussi bien les peaux très claires, claires, moyennes et dorées (à mon avis)
* en utilisant les teintes plus foncées on peut donner de l'éclat/une couleur légèrement abricotée aux zones stratégiques du visage (joues, haut du front, nez, menton, pour un effet frais et bonne mine!)

Du coup si je devais ne vous en conseiller qu'une seule, ce serait surement celle-ci car elle fait tout et on s'encombre pas de dix millions de produits dans sa trousse à maquillage !




Bon, je suis sûre que je te vends tellement du rêve, que tu finis par y croire à moitié... trop beau pour être vrai n'est-ce pas? Alors tiens-toi bien avec quelques photos de cette poudre portée selon le schéma (où je la porte déjà) et en gros plan!


 


Oui je sais, je n'ai pas pu m'empêcher... oui j'ai bientôt 19 ans je sais oui..   


Vous connaissez ces poudres? Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Où les trouver : Parapharmacie/pharmacie - Translucide - 13.55€ - Eclat - 13.90€

18 commentaires:

  1. Ouaw !
    Ces poudres m'ont l'air parfaites, le prix raisonnable.
    La poudre dont tu parles le plus illumine beaucoup, et donne bonne mine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça, elle donne bonne mine en deux trois coups de pinceaux! Je la conseille vraiment, surtout que, autre point important que j'ai oublié: ma peau la tolère très bien, aucun bouton ni rien :)

      Supprimer
  2. Ces poudres m'ont l'air parfaites, le prix raisonnable.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, je les aime beaucoup. Je me sers aussi de la partie foncée de la version éclat comme blush quand je ne veux pas me charger. Malheureusement, j'ai fait tomber ma version Translucide, et elle était irrécupérable. Mais j'ai vu que la parapharma près de chez mes parents la vend moins cher que près de chez moi, alors, je pense bien la racheter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince..ça a l'air d'être le gros point faible de ces poudres! Je vais bien faire attention à ne pas les faire tomber alors...

      Supprimer
  4. J'ai la translucide et je confirme qu'elle est top pour les teints de porcelaine ^^ C'est une des rares poudres beige qui me va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir qu'elle convient à d'autres! C'est vrai que c'est le top pour les teints clairs, et même maintenant que j'ai bronzé, elle me convient encore parfaitement ;)

      Supprimer
  5. J'utilise un truc même genre chez Kiko, la prochaine fois je craquerais chez eux alors j'ai le teins très pâle aussi c'est dur trouver quelque chose qui ne fait pas de démarcation merci pour cette découverte, le prix est très raisonnable en plus ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien,j'espère que ça te plaira! Par contre, ce sont juste des poudres, pas des poudres fond de teint:)
      C'est laquelle de chez Kiko que tu as?

      Supprimer
    2. https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t1.0-9/10622863_10202445810414600_1933660384658293863_n.jpg j'ai celle ci que je met après la bb crème ! =)

      Supprimer
    3. (faut rentrer l'adresse c/c méchant blogger met pas mon lien ! :()

      Supprimer
    4. Mais ce que j'aime avec la tienne c'est que c'est pas un correcteur, ça fait tout à la fois ! =) (moi c'est juste pour unifier la mienne je crois, mais le maquillage c'est pas encore bien ma spécialité ! %D)

      Supprimer
    5. D'accord! Elle a l'air cool, je ne la connais pas du tout! J'irais voir de plus près en magasin par curiosité :)

      Supprimer
    6. Assez cool oui j'en suis quand même très contente mais j'achèterais quand même la tienne ! ;p

      Supprimer
  6. La poudre Eclat me fait de l'oeil, surtout parce que je galère toujours à trouver une poudre qui rehausse mon teint de porcelaine. J'utilisais un duo soleil de Clarins que j'aimais bien mais qui restait encore trop foncé pour moi. Celle ci semble adaptée à ce que je recherche !
    Je m'y intéresserai de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas pour moi elle est top, et pourtant à la base ma peau est très claire! :)
      J'espère qu'elle t'ira si tu essayes!

      Supprimer
  7. Tu as un très joli teint, ces poudres donnent envie!

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...