22 mai 2017

Mes séries préférées - Tome 1


Récemment, j'ai voulu faire la liste des séries que j'avais regardées jusqu'alors, et c'est à cet instant que j'ai réalisé j'avais poussé le bouchon un peu trop loin, et Maurice n'y était pour rien. Je n'ai pourtant pas toujours été friande de séries, j'ai même fait de la résistance pendant quelques années alors que le concept faisait mouche, mais j'ai très vite été envoutée dès mes premières séries : suivre une histoire, un petit peu chaque jour, s'attacher aux personnages, avoir le temps d'en découvrir toute la complexité, découvrir à chaque nouvelle série un univers toujours plus travaillé, esthétiquement beau. C'est simple, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à regarder des films, tant j'ai pris l'habitude de me gaver de séries au moins une fois par jour, ce qui m'a même valu la résolution pour 2017, je cite "regarder le plus de films possible, parce que là meuf t'abuses avec les séries".

Toujours est-il que quitte à être accro, autant vous en faire profiter et vous faire découvrir régulièrement 4 séries parmi celles que j'aime d'amour. C'est parti pour le tome 1 !

Image HTML map generator
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cliquez sur "Lire le synopsis" pour accéder au synopsis,
le logo caméra pour accéder à la bande annonce.
Le logo Netflix indique la présence de la série partiellement ou entièrement sur Netflix !
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous, quelles sont vos séries préférées ? 
Image HTML map generator

12 commentaires:

  1. Hello,
    Olala, sur les 4 séries dont tu parles, je suis méga fane de 3 ;)
    J'attends avec impatience la suite d'Outlander, j'adooore !
    Je suis aussi tombée amoureuse de Penny Dreadful, quoique un peu déçue de la dernière saison.
    Et puis X Files franchement, qui n'est pas fana?
    A bientôt,
    Loreley
    http://loreleyland.ovh/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuui de même pour Outlander!
      Je comprends pour Penny Dreadful, même si je n'ai pas vraiment ressenti cette déception!
      A bientôt !

      PS: du coup je te conseille vraiment Shameless, dans un genre totalement différent des autres, mais elle est vraiment top cette série !

      Supprimer
  2. Hey !
    J'hésitais à commencer Penny Dreadful, tu m'as finalement convaincue !
    Personnellement je me suis récemment mise à Sherlock que j'ai dévoré d'ailleurs. Cette série est géniale. Le jeu d'acteur est super, les intrigues aussi, les trois premières saisons suivent beaucoup les bouquins (la quatrième par contre non mais c'est, de mon point de vue, la meilleure saison) et les musiques du tout dernier épisode de la série sont justes magnifiques *-* En bref, je te la conseille fortement. De même pour How to get away with murder ^^
    Bonne soirée (:

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline !
      Oui je te la conseille vraiment, j'espère que tu aimeras :D
      J'ai déjà vu quelques épisodes par ci par là de Sherlock mais je n'avais pas accroché au point de regarder vraiment la série. Je note tout de même, pour mes futurs visionnages :D
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Hey j'ai adorer Outlander, je te conseil the affair et the handmaid tales qui sont peu connus et que j'adore et et en connus je ne peux que te recommander westworld et breaking bad :) bon visionnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'accroche pas avec Breaking bad, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé... Mais je note les autres, j'ai regardé la BA de Handmaid Tales, ca a l'air génial ! :D

      Supprimer
  4. Super article! Je suis une grande fan d'X Files également c'est clairement indémodable!

    Mes séries préférées sont Dexter, Nip Tuck ou encore Entourage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas Entourage, j'irai voir ce que c'est !
      C'est clair qu'X-Files est vraiment à part :D

      Supprimer
  5. Oh ! Quelle jolie sélection, je note ! Je ne savais pas où donner de la tête hihi.

    Bon lundi à toi. Bises.

    Manon ♥,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Mon mari est fan comme toi de Shameless, je l'entends rigoler tout seul depuis mon bureau ^^
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha je me reconnais ! Effectivement cette série est vraiment topissime :D

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...