13 juil. 2017

Le masque miracle pour cheveux secs par Mulato !




Vous commencez à le savoir, je privilégie au maximum les produits naturels voire bio, surtout quand il s'agit de prendre soin de mes cheveux. Seulement voilà, parfois en lisant vos commentaires je me rends compte que ça n'est pas toujours facile, lorsqu'on a le cheveu tout sec et abîmé, de passer au naturel (aka des produits qui ne vont pas cacher la misère, mais embellir le cheveu sur le long terme). Passer au naturel c'est aussi se prendre la vérité en pleine poire : parfois ton cheveu est foutu et même si ton soin Kérastase qui t'a coûté l'oeil le bras et la jambe a longtemps caché le poteau rose : j'ai envie de dire que dans le fond, tu l'as dans le c*l. Mais aujourd'hui je m'apprête à vous présenter un produit que je peux sans sourcilier qualifier de miraculeux, et je peux te jurer que même toi, adepte du chimique tu ne vas pas en croire tes mirettes. Le miracle avec un grand M, le genre de produit qui va te faire crier sous la douche "alléluia, mais c'est diiiiingue"! Reportage sur une découverte surprenante.

L'été est décidément une bonne période pour tout le monde sauf pour moi. Si bien que pendant ces quelques mois je me transforme petit à petit : peau moche, cheveux secs en pointes à cause de lavages répétés (coucou la sueur qui te fait ressembler à une Deluxe potatoes de Mc Donald's). Bref, je voulais requinquer mes cheveux après des lavages répétés qui avaient fini par sécher un tout petit peu mes pointes. C'est donc sans en attendre beaucoup que je me suis dirigée vers le masque nutritif de la marque Mulato, marque à laquelle j'ai déjà confié mes cheveux plusieurs fois sans problème. Une valeur sûre.


Le principe est simple : après le shampoing, appliquer sur les longueurs et pointes, mèches par mèches (perso j'aime bien travailler la matière pour bien l'appliquer de partout) et laisser poser 5 à 10 minutes. 

J'aime tout particulièrement le flacon qui change du traditionnel pot de masque et s'avère assez pratique pour prendre les justes doses de produit. Par contre, et c'est là le seul point négatif que j'ai à relever, je n'aime pas spécialement l'odeur que je trouve finalement assez banale et chimique. Etant habituée aux produits naturels, je suis un peu déçue de ne pas trouver une odeur fleurie ou verte comme j'en ai l'habitude. Mais rappelons le, Mulato reste une marque de capillaires professionnelle, uilisée dans les salons. La fragrance de ce produit s'apparente donc au type de produits qu'on trouve en salons. 


La texture est assez surprenante : on a plus l'impression d'appliquer un après shampoing qu'un masque très riche, lourd. Ici c'est tout l'inverse : texture fluide et légère. Je m'apprêtais donc à soupirer de déception au moment du séchage quand je me suis brûlé la rétine avec le reflet de mes cheveux : j'ai failli crier. Mes cheveux étaient si brillants que j'ai cru vivre un rêve éveillé : c'était tout simplement dingue ! Forte de ma découverte, j'avais d'ailleurs partagé ma première impression avec vous sur mon Instagram, en story dont je n'ai malheureusement pas conservé les clichés. Voici donc mes cheveux, plusieurs lavages après une seule application du masque : l'effet perdure!


Mais vous le savez, cela fait des années que je n'ai plus le cheveu abîmé (merci les soins naturels et le henné!). Il me fallait pousser mémé dans les orties, aller plus loin. Il me fallait un cobaye aux cheveux ultra secs, abîmés, au bord de la rupture. Une seule cliente idéale à mes yeux : ma mère qui, après une catastrophe capillaire se retrouve avec une décoloration à blanc, le cheveu foutu des racines jusqu'aux pointes. Un désastre (désolée maman, mais soyons lucides... plus jamais tu nous fais ça!)


J'ai donc appliqué le masque sur ses cheveux humides, et laissé poser 10 minutes. Dès le rinçage j'ai tout de suite vu le miracle se produire : même humides ils étaient soyeux comme je ne les ai jamais vus. Je vous laisse admirer la photo avant / pendant / après ci dessus. Je pense que cette image vaut mille mots. Ce produit est tout simplement dingue ! 

Les longueurs et pointes sont douces, soyeuses, les écailles du cheveu sont bien refermées, le cheveu est ultra brillant et facile à coiffer mais, et j'insiste : les pointes fourchues sont toujours là. Gardez bien en mémoire qu'aucun produit ne répare une fourche : il faut couper.

Trop beau pour être vrai, vous allez me dire... eh bien concernant la formulation, elle est relativement clean bien qu'elle ne soit pas irréprochable (consulter l'analyse INCI en format PDF ici). On a vu pire même si on a aussi vu mieux: 


AQUA, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, PARFUM, IMIDAZOLIDINYL UREA, CHLORPHENESIN, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CITRIC ACID, SAFFLOWER OIL/PALM OIL AMINOPROPANEDIOL ESTERS, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT

Concrètement en langage courant, les principes actifs sont de la glycérine, de l'huile de jojoba,  macadamia, tournesol et chardon, des protéines de blé (phytokeratine), de la vitamine E, des extraits d'avoine et de fleur de lotus. Que de bonnes choses!

Sans surprise c'est donc un véritable coup de coeur qu'il me tardait vraiment de partager avec vous. Je suis d'ailleurs très surprise que ce produit n'ait pas fait plus de bruit sur la toile tant l'efficacité est au rendez-vous. Je vous le conseille les yeux fermés !

Image HTML map generator

6 commentaires:

  1. J ai passé ma commande shampooing et après shampooing (ou masque?)pour les cheveux bouclés suite tes photos sur Instagram...j ai hâte !merci de nous faire partager tes trouvailles ��. Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ! tu nous diras ce que tu penses du shampoing ? je ne l'ai pas encore essayé donc je suis curieuse d'en savoir plus sur le terrain :p

      Supprimer
  2. Hello !! tu fais toujours des hennés sur tes cheveux ? et ta routine ?tu pourrais nous en faire une stp ? tes cheveux sont tellement beaux !! bisous ! Claudie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Eh oui je fais toujours du henné ! Je partagerai ma routine prochainement, vous êtes vraiment beaucoup à me la demander :p Merci beaucoup bisouuus

      Supprimer
  3. Impressionnée par la brillance ! Merci pour la découverte :) pour ma part j'ai tester la gamme Fortifiante qui est top aussi !! Je la commande directement à mon coiffeur par le biais du site Mahasoa :)
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je ne connais pas cette gamme. Merci également pour le site internet, ça peut peut être aider d'autres lectrices dans leurs achats :-)

      A très bientôt j'espère !

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...