25 juin 2017

Masque ultra rafraichissant au concombre



Comme d'habitude, derrière chacune de mes expérimentations culino-cosmétiques se cache une sombre histoire. Celle que je vais te conter aujourd'hui concerne le bout restant d'Ernest le concombre, tapis au fond de mon frigo, attendant tristement l'heure du jugement dernier. L'air était épais et chaud, l'ennui était plus que palpable et il était hors de question pour moi de le laisser flétrir jusqu'à la fin de sa triste vie, je tournais en rond. Il fallait faire quelque chose, et j'étais bien décidée à joindre l'utile à l'agréable.

C'est comme ça que je me suis retrouvée au beau milieu de l'après midi, mes lunettes de chimiste sur le nez et l'oeil fou, à broyer machiavéliquement les piètres restes d'Ernest pour mon propre plaisir personnel, ravageant et salissant toute ma cuisine. Mais entre nous, quoi de mieux qu'un bon masque purifiant et rafraîchissant par ces chaleurs caniculaires ? 

Pour réaliser ce masque "coup de frais" vous aurez besoin de deux ingrédients seulement : du concombre et du miel en quantités aléatoires (vous jugez de la texture mi-liquide mi-pâteuse). Munissez vous également d'un mixeur (c'est plus pratique pour mixer, quand même) et d'un bac à glaçons.
Pourquoi ces deux ingrédients ? Parce qu'ils sont complémentaires et permettent d'avoir une peau purifiée, rafraichie et tout sauf desséchée, ou agressée comme c'est hélas souvent le cas avec les masques purifiants. De quoi se sentir fraîche avec ces températures insupportables, et ce sans agresser la peau... au contraire!








Il vous suffit de passer le concombre au mixeur et d'y ajouter petit à petit le miel choisi (il en existe une multitude) jusqu'à l'obtention de ce liquide douteux.


Ensuite il ne vous reste plus qu'à verser le mélange dans un bac à glaçons. Si vous ne souhaitez pas finir comme moi, à tabasser le bac en soupirant (parce qu'ils ne se démoulent pas) la sueur au front : optez pour un moule à glaçons en silicone !







Après plusieurs heures passées au congélateur vos précieux masques-glaçons sont prêts à être utilisés ! 
Avec ces débuts de chaleur, ma peau souffre clairement : mi-déshydratée, mi-luisante, voilà un combo dont je me serais volontiers passée... Quelques boutons ont donc pointé le bout de leur nez récemment. J'attendais donc beaucoup de ce masque pour hydrater, apaiser, purifier ma peau et retrouver un certain équilibre et surtout : de la fraîcheur!

Il suffit de passer rapidement un glaçon de masque sur l'ensemble du visage. Le mélange étant relativement liquide au contact de la chaleur de la peau, je vous conseille de faire cette expérience en prenant votre bain ou en tenue d'Eve pour éviter toute coulure indésirable sur votre précieux haut en dentelle de Chantilly. 

Laisser poser entre 5 et 10 minutes en massant du bout des doigts.

Rincer à l'eau fraiche puis sécher avec un linge propre

Globalement je suis bluffée par ce masque maison qui a eu un effet bénéfique sur ma peau. Outre l'effet fraicheur bien appréciable, j'ai trouvé ma peau plus lumineuse, apaisée et rebondie!

Alors tenté(e)s ? 



10 commentaires:

  1. Coucou Maureen ! J'adore le concept du masque à congeler (je sais pas si c'est courant :3), ça doit être ultra rafraîchissant et bon pour la peau ! Je l'essaierai à l'occase !
    Sinon ça fait plaisir de te voir aussi active ces derniers temps.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça change et ca a un effet tellement rafraichissant.. l'idéal par ces fortes chaleurs :-)

      Je suis ravie de vous retrouver aussi ! :D

      Supprimer
  2. En grand fan des produits maison rafraîchissants, je me ferais un devoir de tester celui ci. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a l'air tellement sympa, je note ! Merci !

    Bon lundi à toi. Bises.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. putain ta mère a dû craquer quand elle a vu que tu gâchais de la nourriture pour te faire un masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Renardeau... c'est étrange car elle m'a plutôt remerciée d'avoir utilisé ce reste dont elle ne savait que faire !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Oh super, je suis ravie de te faire découvrir votre blog alors �� Tes recettes de beauté sont superbes. Je les suis souvent et ils sont très efficacces.
    Merci de votre partage, ça me fait super plaisir !
    Gros bisous à toi et à très vite j’espère ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! merci à toi pour ce gentil message, à très bientôt !

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...