22 avr. 2018

Accélérer la pousse de cheveux naturellement !




Vous avez les cheveux qui tombent, ne poussent plus ou simplement ne poussent pas assez vite à votre goût après votre dernier défrichage un peu trop intensif ? Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais : j'ai la solution. Et promis, il n'est pas question de vente pyramidale à la c** (je vous jure, si je pouvais rendre ces gens chauves, je le ferais) mais bien de la puissance de plusieurs plantes réunies dans une synergie efficace.


Ceux qui me suivent sur les réseaux et notamment sur Instagram savent qu'en novembre 2017 j'ai enfin passé le cap du cheveu "court", aka pour moi : un carré. J'ai vraiment adoré cette coupe. Seulement voilà, une fois l'euphorie de la nouveauté passée, j'avais envie de retrouver ma petite longueur. Je me suis donc démenée pour trouver une solution naturelle à ma problématique : je voulais accélérer la pousse de mes cheveux. Et figurez-vous que ça a marché.







Verser 3 cuillères à café de poudre de Shikaikaï et 3 cuillères à café de poudre de Kapoor Kachli dans un récipient

Verser de l'eau chaude petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple

Mélanger en prenant soin d'éviter les grumeaux
Ajouter environ 15 pressions d'Aloe vera, ou plus en cas de cuir chevelu très sec et déshydraté

Ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas. Mélanger : c'est prêt !

Pour l'application, vous pouvez utiliser un pinceau ou encore appliquer la pâte directement avec  les mains. Personnellement j'utilise un pinceau assez fin pour le devant (type pinceau à masque pour le visage), et termine avec les mains pour l'arrière de la tête. L'idéal étant d'appliquer la mixture en faisant des raies de cheveux, comme pour une coloration pour être certain d'en appliquer de partout ! 

Laisser poser de 20 minutes à 1h (en fonction du temps que vous avez) et rincer : les poudres ayant des propriétés lavantes, inutile de faire un shampoing ! 


Le cheveu est brillant, léger et le cuir chevelu sain et lavé en douceur

Puisque des images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse en juger. J'ai commencé à utiliser la mixture à partir de février, à raison d'1 application/ semaine minimum (plus si le temps me le permettait). Verdict ? Après mesure, j'ai atteint une pousse record d'environ 2cm / mois. Attention cependant, naturellement mes cheveux ont tendance à pousser relativement vite, je pense donc que ce chiffre est à prendre avec des pincettes. Cela dit, ça reste un record, même pour moi, quand je compare les photos de ces derniers mois à celles de ma pousse "normale" d'un mois à l'autre.

Je suis impressionnée par la puissance de ces plantes qui ont également permis d'améliorer l'état de mon cuir chevelu (je souffre de démangeaisons et pellicules) et je ne peux que vous les recommander ! 



                                        Quelques remarques en vrac                                       

🌿Toujours faire un test dans le pli de coude pour éviter toute allergie avant de l'appliquer sur votre cuir chevelu 
🌿Ne pas respirer près des poudres. Faire la mixture en apnée dans un milieu aéré et spacieux, sous peine de mourir étouffé
🌿La mixture a une odeur très forte type "clou de girofle"avec laquelle j'ai personnellement beaucoup de mal...
🌿Pour un cuir chevelu gras, vous pouvez rajouter quelques cuillères à café d'argile blanche au mélange pour purifier en douceur 
🌿Pour un cuir chevelu très sec, vous pouvez rajouter un peu d'huile végétale. 
Dans ce cas je vous recommande de procéder à un shampoing lors du rinçage


                                         Où se procurer les ingrédients ?                                     

J'ai personnellement acheté toutes les matières premières chez Aroma zone. Vous pouvez également vous les procurer chez d'autres fournisseurs (qui en général vendent également du henné, notamment) ou en magasin bio.
 
Kapoor Kachli - Shikakai - Gel d'aloe vera - HE bay St Thomas - Argile blanche (facultatif)

Et vous, vous avez des astuces pour favoriser la pousse de cheveux ?
N'hésitez pas à me transmettre vos témoignages si toutefois vous essayez la recette ! 

9 commentaires:

  1. Excellent article, je te remercie pour cette astuce :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article, je prends note ! J'ai déjà les cheveux assez long à vrai dire, mais vu que j'ai très envie de les couper, et que je sais que je vais regretter au bout d'un moment, je garde cette recette dans un coin de ma tête ahah
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette ! Top ton article.

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Merci pour les astuces ! Je n'ai pas la patience de faire ça toutes les semaines mais je vais essayer d'ajouter quelques uns de ces ingrédients dans mon henné on ne sait jamais :) Je mets déjà de la poudre de Kapoor Kachli :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette ! J'aimerais tellement avoir la chevelure de Raiponce !
    On m'a beaucoup parlé du Shikakai, j'ai acheté il y a peu un coffret spécial cheveux chez Aromazone ;)
    Je vais me mettre à faire cette tambouille !

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle ! Super article, j'utilise depuis quelques temps le shampooing au shikakai et c'est vraiment un produit au top. Mes cheveux sont beaucoup plus brillants, souples et en meilleir santé ! Personnellement, j'ai préféré acheter mon shampoing au shikakai en format liquide et non en poudre.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrais tu me dire la marque de ton shampoing liquide au shikakai? Je sais qu'il en existe plusieurs

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Petite question : peut-on appliquer ce mélange sur les longueurs également ou ce n'est que pour le cuir chevelu ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de vous répondre car j'ai l'impression que le blog n'est plus mis à jour. On se focalise ici sur le cuir chevelu, car c'est lui qui est sale quant ca regraisse et c'est du cuir chevelu que part la pousse des cheveux. C'est inutile d'en appliquer sur les longueurs, car celles-ci ne sont pas sales normalement (a moins d'avoir passé 1 mois sans se laver les cheveux) le sébum aura uniquement dégraissé au niveau des racines. Autant laisser les longueurs tranquilles, d'autant plus si elles sont sèches (ca vaut aussi pour les shampooing liquides classiques). Contentez vous d'en mettre sur 15 ou 20 cm de cheveux (genre quand vous faites une queue de cheval, tout ce qui sera plaqué vous mettez et pas sur le reste). Comme elle fait sur l'image 7 en gros. En plus lors du lavage ca degoulinera un peu sur les longueurs en rincant la mixture ��

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...