8 sept. 2013

Vomi de sirène et poussière de fonds marins...

Il y a ces photos, ces articles qu'on prévoit de publier, d'écrire, de partager. Et puis on oublie, et un beau jour on retombe dessus, totalement par hasard : « Ah oui, tiens, j'avais complètement oublié ».
. . .
Voilà un an maintenant que j'avais pris ces quelques photos pour vous montrer LA manucure que j'ai beaucoup aimé porter. L'association -selon moi- parfaite et qui me correspond totalement, bien sombre et lumineuse à la fois. Le genre de couleurs que j'adore porter, surtout en hiver et en automne. Mais à vrai dire, si je m'écoutais, ce serait toute l'année.

Et puis là j'en ai vraiment marre de l'été, de la chaleur, même le soleil finit par m'énerver. Moi je veux l'automne, un peu de froid, un peu moins de soleil, les couleurs de l'automne, et puis je veux aussi l'hiver et les tous petits rayons de soleil furtifs qui font scintiller la neige fraîchement tombée. Et puis, le moral en ce moment, c'est pas trop ça. Alors je me suis dit que ressortir ces quelques photos me feront le plus grand bien, et peut-être aideront les inconditionnelles de l'automne et de l'hiver comme moi, à patienter jusqu'au fameux départ de cette foutu saison trop chaude à mon goût.


J'avais, il y a un an donc, emprunté ce magnifique vernis bleu foncé irisé à une amie, le 265 de chez Kiko, qu'à la vue de ces photos j'ai de nouveau envie d'acheter. 

Super base - Mavala


Je pense que c'est tout à fait le genre de vernis qui se suffit à lui-même, mais j'avais tout de même envie d'apporter quelque chose d'encore plus chouette à cette couleur, le petit détail qui fait la différence. J'avais donc rajouté le top coat à effet « flakies » de chez Sephora. 
(Je ne saurais malheureusement pas vous en donner la référence, c'est pas écrit dessus, et je crois bien qu'il n'est plus en vente depuis que Sephora a changé sa gamme de vernis à ongles.)



Minute quick finish - Mavala
Et là, tadaaaaaaam. Plus parfait, tu meurs. C'est beau, ça brille. J'ai un peu l'impression d'avoir récolté de la poussière de diamants des fonds marins. Ou du vomi de sirène. Et je trouve ça cool.

Personnellement, c'est tout à fait le genre de couleurs qui me plait de plus en plus. Autant, le bleu clair, ou bleu moyen, je ne suis pas trop fane, mais le bleu foncé est en passe de devenir ma nouvelle grande passion. Je me prends à rêver à une chevelure bleu-violet-foncé à la Katy Perry, et ça commence sérieusement à devenir inquiétant. Mais ça se soigne, parait-il.


8 commentaires:

  1. Je suis pas tres bleu mais tes ongles sont tellement parfaits que n importe quelle couleur irait tres bien! le rendu est super sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi non plus figure toi, mais comme c'est assez foncé, j'aime beaucoup! Merci bien, ça c'est du big compliment :D

      Supprimer
  2. J'adore les bleus avec des reflets, celui-ci est très joli, je note la référence et le top coat Sephora me plait bien aussi !! Allez, je te pique l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'association des deux :)
    j'avais fait un peu le même style mais en version pastel au printemps, tu viens de me convertir à la version dark pour l'hiver, surtout que je crois que j'ai le Kiko ^^

    Domi
    http://danslesyeuxdemay.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...