Affichage des articles dont le libellé est Mavala. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mavala. Afficher tous les articles

8 sept. 2013

Vomi de sirène et poussière de fonds marins...

Il y a ces photos, ces articles qu'on prévoit de publier, d'écrire, de partager. Et puis on oublie, et un beau jour on retombe dessus, totalement par hasard : « Ah oui, tiens, j'avais complètement oublié ».
. . .
Voilà un an maintenant que j'avais pris ces quelques photos pour vous montrer LA manucure que j'ai beaucoup aimé porter. L'association -selon moi- parfaite et qui me correspond totalement, bien sombre et lumineuse à la fois. Le genre de couleurs que j'adore porter, surtout en hiver et en automne. Mais à vrai dire, si je m'écoutais, ce serait toute l'année.

Et puis là j'en ai vraiment marre de l'été, de la chaleur, même le soleil finit par m'énerver. Moi je veux l'automne, un peu de froid, un peu moins de soleil, les couleurs de l'automne, et puis je veux aussi l'hiver et les tous petits rayons de soleil furtifs qui font scintiller la neige fraîchement tombée. Et puis, le moral en ce moment, c'est pas trop ça. Alors je me suis dit que ressortir ces quelques photos me feront le plus grand bien, et peut-être aideront les inconditionnelles de l'automne et de l'hiver comme moi, à patienter jusqu'au fameux départ de cette foutu saison trop chaude à mon goût.


J'avais, il y a un an donc, emprunté ce magnifique vernis bleu foncé irisé à une amie, le 265 de chez Kiko, qu'à la vue de ces photos j'ai de nouveau envie d'acheter. 

Super base - Mavala


Je pense que c'est tout à fait le genre de vernis qui se suffit à lui-même, mais j'avais tout de même envie d'apporter quelque chose d'encore plus chouette à cette couleur, le petit détail qui fait la différence. J'avais donc rajouté le top coat à effet « flakies » de chez Sephora. 
(Je ne saurais malheureusement pas vous en donner la référence, c'est pas écrit dessus, et je crois bien qu'il n'est plus en vente depuis que Sephora a changé sa gamme de vernis à ongles.)



Minute quick finish - Mavala
Et là, tadaaaaaaam. Plus parfait, tu meurs. C'est beau, ça brille. J'ai un peu l'impression d'avoir récolté de la poussière de diamants des fonds marins. Ou du vomi de sirène. Et je trouve ça cool.

Personnellement, c'est tout à fait le genre de couleurs qui me plait de plus en plus. Autant, le bleu clair, ou bleu moyen, je ne suis pas trop fane, mais le bleu foncé est en passe de devenir ma nouvelle grande passion. Je me prends à rêver à une chevelure bleu-violet-foncé à la Katy Perry, et ça commence sérieusement à devenir inquiétant. Mais ça se soigne, parait-il.


1 déc. 2012

Petit prix, grande classe! (non, je ne cause pas soda)


Comme vous le savez surement, j’ai l’habitude, depuis que j’utilise une base et un top coat, de me diriger vers Mavala pour ce type de produits, et précisément vers la base protectrice OO2 ainsi que le Mavadry, un très bon top coat sèche vernis, qui en plus de sécher le vernis à la vitesse de l’éclair, le fait durer une bonne semaine sans s’effriter.


Oui, mais, et c’est le gros problème de la plupart des top coat sèche vernis, vers la fin de sa vie, alors qu’il reste encore du produit dans le flacon, monsieur Mavadry décide à chaque fois de devenir collant, pateux, inutilisable. Me laissant totalement au dépourvu face à l’atroce et longue épreuve du séchage de vernis.

Autant vous dire que quand, il y a environs un mois, je me suis retrouvée sans base ni top coat utilisable (je ne saurais dire pourquoi, la base m’a fait le même coup, pourtant aucun n’est resté ouvert longtemps, ou quoi que ce soit) ça a été pour moi le grand dilemme, allais-je retourner chez Mavala ?


Et puis, je me suis souvenue d’une super affaire découverte plusieurs mois auparavant. La base et le top coat sèche vernis existent aussi en petit flacon, et surtout, beaucoup moins cher ! Plus d’hésitation, j’ai foncé sur Amazon et ai shoppé, au meilleur prix que j’ai pu trouver, ces deux minis vernis, pleine d’espoirs.


J’ai donc reçu, il y a une semaine environs ces petits vernis. La « super base » et le top coat « Minute Quick Finish » de 5ml pour le prix tout mini de 3.90€ chaque ; contre 11.60€ la base traitante 002 (10ml) et 9.90€ le Mavadry (10ml).  Une très bonne affaire donc, avec un rapport prix/quantité bien meilleur, surtout compte tenu du fait que ces derniers en 10ml  deviennent pâteux, inutilisables avant la fin du flaconsoit le quart du produit gâché ! Alors oui, ce ne sont pas exactement les mêmes produits, mais tout de même.

Mais ces minis vernis valent-ils le coup ?


La réponse est incontestablement oui ! La qualité est au rendez-vous. La base fait très bien son boulot, je n’ai, pour le moment constaté aucun soucis de jaunissement, coloration de l’ongle. Le sèche vernis quand à lui est, tout comme le Mavadry très efficace, il sèche le vernis en un temps record, laisse l’ongle divinement lisse et brillant et le fait tenir une bonne semaine. Tous deux s'appliquent très bien, le pinceau est très agréable à utiliser, épouse parfaitement la forme de l'ongle, et semble glisser sur la surface de l'ongle.
Super base sur mon majeur

Ces deux petits sont vraiment de super produits, et surtout à prix mini. Je les conseille à toutes celles qui, comme moi recherchent une base et un top coat de qualité, sans pour autant à avoir à se ruiner, ou tout simplement, toutes celles qui débutent dans le domaine et recherchent des produits abordables.

Alors bien sûr, je ne peux pas encore vous dire s'ils vont sécher eux aussi avant la fin du flacon.Mais étant donné que le flacon est beaucoup plus petit, je pense qu'avec l'utilisation à peu près régulière que j'en fais, la matière n'aura pas le temps de sécher que je viendrais déjà à bout du flacon!


Je vous conseille, par contre, d’acheter ces produits en magasin plutôt qu’en ligne si jamais vous n’avez pas d’autres achats à faire, car sinon, cela ne vaut plus tellement le coup en terme de prix. Ou alors, tout comme moi,  profiter d’autres achats sur le même site afin de rentabiliser les frais de port.

Où les trouver : en magasin/pharmacie, parapharmacie et en ligne ici

Et vous, quel est votre base/top coat favoris du moment ? Etes-vous, vous aussi adepte des produits Mavala ?

4 juil. 2012

Des ongles aussi durs que du diamant (enfin presque)

Les vernis Kiko sont vraiment mes favoris du moment: bonne couvrance, couleurs sublimes, un éventail de teintes incroyablement complet. Mais pourtant il y a un de leurs vernis que mes ongles n'ont pas aimé du tout, j'ai nommé la Smooth base, l'abominable base tueuse d'ongles.

Rapellons qu'une base a pour buts principaux de protéger l'ongle des pigments des vernis -ce qui évite donc le jaunissement de l'ongle, ou dans certains cas comme avec les vernis rouges, la coloration de l'ongle- mais aussi de prolonger la durée du vernis en permettant une sorte d'accroche au vernis posé par la suite qui adhérera mieux. Cette base là a la spécificité de réduire les stries des ongles, en théorie oui.

Mais dans les faits, ce fut une réelle déception car, pour ma part en tout cas, 
elle ne répond clairement pas à ses promesses. Mes ongles n'étaient pas protégés des pigments (ce qui amenait parfois à quelques surprises), quant à la tenue, je n'ai pas remarqué de changement particulier. Etant ma seule base, j'ai continué à l'utiliser en attendant l'achat d'une autre. Et là ce fut la catastrophe, mes ongles, à la base durs et très résistants sont devenus mous, cassant, ils se dédoublaient et étaient très ternes et parfois jaunis. Depuis cette mésaventure, je n'ai plus jamais touché à un seul des produits type "base" "top coat" et compagnie de chez Kiko.

"Mavala Scientifique. Durcisseur d'ongles. Ongles mous, dédoublés?"
Mes ongles n'arrêtant pas de se casser, de se dédoubler, je m'accrochais de partout (chose que je déteste au plus haut point) j'ai donc jeté mon dévolu sur le fameux Scientifique de Mavala, marque que j'adore par dessus tout et qui permet vraiment de garder des ongles impeccables, même quand on applique des vernis à répétition comme moi. Comme on peut le voir, le flacon est minuscule (ici en comparaison avec un vernis o.p.i), j'ai d'ailleurs été très surprise puisqu'il ne contient que 5ml.



Mais en soi ce n'est pas du tout un problème puisqu'il s'agit d'un durcisseur d'ongles pénétrant, son aspect est semblable à de l'eau (mais ça n'en n'est pas du tout, on l'aura compris) qui ne forme pas de couche brillante comme un vernis, sa formule est absorbée par l'ongle pour un durcissement en profondeur de l'ongle, et il n'en faut que très peu pour couvrir chaque ongle. Cela doit faire 2 mois environs que je l'utilise à peu près chaque semaine (et ma mère s'en sert également), et il n'a pratiquement pas bougé!

Ce que promet la marque: Ongles durs comme le diamant. Plus d'ongles cassés ni dédoublés. Une application par semaine durcit le bout de l'ongle et l'empêche de se dédoubler. Important : protéger les cuticules et le pourtour de l'ongle avant usage par un corps gras (car oui, sinon ça durcit aussi un peu la peau).

Ce que j'en pense: Ce durcisseur marche vraiment. Sans rire, en une seule application j'ai vu les premiers résultats, il soude ensemble les couches d'ongles qui se décollent afin de durcir l'ongle et assurer une belle repousse sans dégâts. Je ne peux plus m'en passer, il est vraiment parfait, il a rendu à mes ongles leur état avant la tornade de la base meurtrière, et les a même rendus plus blancs. Ils sont résistants et je peux à nouveau les laisser pousser.

Le prix: environ 12€ chez Sephora
Où l'acheter: dans la plupart des parfumeries type Sephora, ou Nocibé, mais également en pharmacie.

3 juil. 2012

Des ongles intergalactiques!


Aujourd’hui, au travers d’un petit tuto, je voudrais vous faire partager ma propre expérience dans le domaine des galaxy nails, dont je suis déjà tombée amoureuse.

Pour ce faire, j’ai décidé d’utiliser quelques uns de mes vernis Kiko-qui sont d’ailleurs majoritaires dans ma petite collection de vernis pour leur qualité et leur diversité de couleurs à tomber.


Les produits utilisés sont donc, respectivement :

-          Un vernis bleu éléctrique (Kiko 336)
-          Un vernis noir (Kiko 264)
-          Un vernis violet aux paillettes multicolores (Kiko 255)
-          Un vernis transparent aux paillettes multicolores (Kiko 271)
-          Un vernis blanc (Elf teinte white)
-          Un dotting tool, qui peut être remplacé par une tête d’épingle à chignon (Kiko 406)
-          Un pinceau fin (Kiko 404)
-          Des petits bouts en polystyrène (peuvent être remplacés par des éponges à maquillage, mais n’en ayant pas, j’ai opté pour cette alternative)

Bien évidemment, ce n’est pas une liste type à suivre à la lettre, mais cela peut vous donner des idées avant de vous lancer, j’ai vu certaines personnes utiliser du jaune ou encore du rose dans ce type de nail art.


Pour commencer, n’oubliez pas d’appliquer une couche de base afin d’éviter que les vernis ne colorent votre ongle, cette étape, bien souvent négligée permet pourtant de protéger votre ongle et fait durer la tenue du vernis -ici j’ai utilisé la base protectrice 002 de Mavala.

Vous pouvez remarquer ma petite déception pour ce vernis, qui, une fois sec perd malheureusement tous ses reflets et devient un banal vernis noir.
On applique une couche de vernis noir et on laisse bien sécher.


On applique le violet en tapotant à l’aide du polystyrène sans pour autant couvrir toute la surface de l’ongle, afin de laisser des espaces noirs.
Je n'ai pas su prendre une photo de la vraie couleur du bleu, j'ai pourtant tout essayé..c'est en réalité un bleu éléctrique, voir ici.
On fait de même avec le bleu qu’on n’hésite pas à mélanger avec le blanc afin d’obtenir plusieurs nuances.
Ici j'ai utilisé un vernis Elf car c'est mon unique blanc, mais je ne conseille vraiment pas ces vernis qui pour ma part ne tiennent même pas une journée et couvrent très mal.
A l’aide du pinceau fin, on crée une –ou plusieurs- zone(s) plus claire(s) au vernis blanc.
Au centre de ces espaces, on crée un point de lumière à l’aide du dotting tool.

Si le résultat convient, j'applique une couche de vernis pailleté, pour un résultat plus convaincant, j’en profite pour passer mon pinceau de sorte à faire des "trainées", afin de me rapprocher au mieux du résultat escompté.

Enfin, pour maintenir le tout en place et lisser la surface de l’ongle, j’applique un top coat, de préférence à séchage rapide -afin de sécher les nombreuses couches de vernis. Ici j’ai utilisé mon chouchou, le Mavadry de Mavala qui sèche les ongles en temps record et double la tenue du vernis. TAAADAAAM!

Au final, le violet, bien que discret apporte des reflets de fou au soleil, je ne suis pas déçue de l'avoir utilisé. Sinon, vous pouvez également ne pas utiliser de violet comme je l'avais fait lors de mon premier essai (où malheureusement je n'avais plus de top coat, d'où le manque de brillance) :

Où trouver les vernis Kiko : sur leur site internet Kiko, à Lyon Confluence et à la Part Dieu pour les lyonnais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...