19 mars 2015

Shades of grey

          Depuis quelques temps je vois dans la rue des filles carrément sexy du globe oculaire avec du gris sur la paupière (Suis-je la seule à penser "paupiette de veau" à chaque fois que je vois ce mot?). Le gris, cette grande histoire d'amour-haine. Cette couleur que je chasse sous mes yeux mais que j'adore porter textilement parlant, décorativement parlant et tout ça (je fais dans le néologisme très souvent, ça devient inquiétant). Quand j'ai une idée dans la tête, c'est foutu. Et je voulais trop essayer. Le mot d'ordre : quelque chose de légèrement graphique tout en restant léger et discret. J'ai donc sorti tout mon attirail de ravalement de façade. 

Un peu de fond de teint pour corriger et illuminer - un peu d'anticernes pour avoir l'air réveillée - les fards les plus clairs sur la paupière mobile et les plus foncés en coin externe tout en étirant pour un effet "yeux de chats" - une touche de mascara vibrant (parce que ça chatouille les yeux et que c'est drôle) et voilà : sexitude du globe occulaire. Le petit plus? un peu de crayon blanc en muqueuse inférieure pour agrandir le regard.
Au final, comme je suis un peu chiante, j'aime bien mais sans plus. "C'est mieux sur les autres"

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous arrive-t-il de porter du gris?

18 commentaires:

  1. C'est une question de goût j'imagine, j'aime bien le gris, j'aime en porter. Pour le maquillage, ça dépend des jours. Parfois je trouve ça réussi et parfois complètement raté !
    En ce qui te concerne, je trouve ça très félin, tout en légèreté. Autrement dit, ça te va bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi :)
      C'est exactement ça, je trouve que ça a vite tendance à rendre un effet "fatigué" surtout si de base on a des cernes etc.
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Ce maquillage est très joli et très discret. Tout ce que j'aime :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu as tort: c'est très jolie sur toi. J'aime beaucoup le dégradé étiré. C'est très naturel et souligne tes jolies yeux.
    Approuved!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je reste quand même un peu sceptique mais c'est surement une question d'habitude je pense..
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Ce gris te va superbement bien, j'adore le dégradé surtout ;)


    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, en règle générale j'aime trop ce genre de dégradé étiré comme ça, c'est super graphique je trouve :D

      Supprimer
  5. La dernière photo est juste sublime :O !!! Mais franchement tu es vraiment très très belle et ce maquillage est super pour tes yeux ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ha non, c'est pas mieux sur les autres, c'est carrément canon sur toi. Wahou. Le graphique léger est super bien fait. Les photo manquent peut être d'un peu de sourire. Mais ça te va très bien ce maquillage.
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est adorable, promis j'essaierai de sourire la prochaine fois :)

      Supprimer
  7. Très jolie et discret !
    Je me demandais; tu as arrêtais les hennés ou tu compte en refaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Non je n'ai pas arrêté, seulement maintenant le henné ne me donne plus un roux aussi vif qu'avant car ma base est plus foncée :) Oui je compte en refaire encore et encore :p

      Supprimer
  8. J'adore la dernière photo... ça fait un peu photo de promo de film ;)
    Mais c'est malin du coup j'ai envie d'essayer le gris sur les yeux maintenant ^^ J'adore l'effet graphique pas trop accentué.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup!
      Essaie :D

      Supprimer
    2. J'ai essayé c'est top ! :D (oui je réponds mille ans plus tard...my bad.). Le nouveau site est trop beau :D !

      Supprimer
    3. Cooool :D (pas grave, je connais, mieux vaut tard que jamais!) Merci beaucoup!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...