1 avr. 2015

Se mettre en valeur : Everyday makeup!

ARTICLE POISSON D'AVRIL!
Ca faisait très longtemps que j'avais envie de vous faire un petit tuto maquillage de ce genre là. 

Combien de fois ai-je vu dans la rue des filles ne sachant pas se mettre en valeur? Il est très difficile d'appliquer à la lettre les principes classiques de maquillages sur soi, chacun pouvant être mis en valeur d'une manière différente, ce qui va à notre amie ne nous va pas forcément à nous. Et parfois, on se trompe, il n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes ces techniques, toutes ces règles. C'est pourquoi j'ai trouvé plutôt utile et sympa de vous faire un petit résumé pour un maquillage "mise en beauté" réussi que je fais chaque jour, en quelques règles de base très simples et pouvant s'appliquer à chacune d'entre nous, sans s'y tromper! C'est parti!

Le teint : less is better


Pour le teint, j'ai tendance à dire que "moins il y en a, mieux c'est". L'idée est de corriger les petites imperfections, donner bonne mine tout en douceur! Exit les teins orange : le fond de teint doit toujours être choisi selon la carnation naturelle du visage. Ici j'ai opté pour une simple poudre bonne mine en teinte Caramel Irisé de la marque Beauty Success qui met tout particulièrement en valeur les peaux claires à très claires.

L'important est de bien veiller à ce qu'il n'y ait aucune démarcation entre le visage et le cou. Là c'est parfait!

Les yeux : opter pour le nude


Si l'on souhaite mettre en valeur ses yeux, toujours privilégier une couleur proche de la couleur de l'iris : c'est celle qui sera mieux à même de le flatter. C'est ce qu'on appelle le "nude". 


Les teintes irisés, réfléchissant la lumière sont également très utiles pour attirer l'attention sur votre regard : à adopter! Ici j'ai choisi d'appliquer le Color Shock en teinte Caraibbean Turquoise de Kiko qui est un fard crème très joli et finalement pas si flashy que ça une fois porté. 


Je rajoute un peu de vert en coin externe et en ras de cil inférieur pour me rapprocher encore plus de la couleur de mon iris. Une touche de mascara. Votre interlocuteur n'en aura plus que pour vos beaux yeux...


La bouche : naturellement pulpeuse

Si vous avez une petite bouche, l'idéal est de créer un effet d'optique en dépassant légèrement le contour naturel des lèvres ce qui donnera l'impression d'une bouche pulpeuse. Personnellement j'opte pour un crayon légèrement rouge sang proche de la carnation de mes lèvres que j'estompe avec un peu de fond de teint au centre. 


Vous me connaissez, vous savez que j'ai horreur du contour des lèvres très marqué, pour moi le maquillage doit être léger et discret : nous allons donc estomper avec un peu de gloss ce qui donnera l'impression que vos lèvres sont parfaites et naturellement pulpeuses. Attention : l'idée n'est absolument pas d'obtenir un effet chirurgie esthétique ratée !


Voilà : votre bouche est sublime!


Petit avant/ après plus que parlant! C'est clairement mieux après. Comme quoi, une petite touche de maquillage peut tout changer :)

PS : j'ai laissé mes sourcils au naturel pour ne pas dénaturer les traits de mon visage

                                 Et n'oubliez pas : "A smile is the best makeup any girl can wear"
        Poisson d'avril!

54 commentaires:

  1. Omg, je ne l'ai pas vu venir ce poisson d'Avril, bien joué !

    RépondreSupprimer
  2. Énorme! Pendant toute ma lecture j'étais en mode "mais c'est une blaaaague" !
    Bien joué effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je me disais "j'espère que personne ne le prendra trop au sérieux et me prendra pour une cagole" mais en fait c'est trop drôle que des gens y aient cru hahahaha

      Supprimer
  3. Super poisson d'avril xD
    Sexy girl ;D
    (t'es super canon sans tout ce makeup :p ♥)

    RépondreSupprimer
  4. Kim Kardashian tremble devant Maureen ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Super poisson d'avril ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement ? J'ai énormément ri !!!!!!!!!!! Ton article est vraiment géniale et tu es si belle au naturelle, le maquillage est parfait et super nude hahahaha :D Trop forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que mon makeup nude te plait. Merci <3
      (Je suis trop contente que ça t'ait fait rire, j'ai un humour un peu particulier alors j'avais un peu peur hihi)

      Supprimer
  7. LA dernière photo est juste énorme... ahahaha ! J'ai voulu faire un truc similaire et puis bon, le manque de temps.... hihi bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi l'an passé je n'avais pas eu le temps ! Oui, c'est ma préférée, qu'est-ce que j'ai ri...

      Supprimer
  8. Génial!! Ce naturel, c'est magnifique!! Tu m'as pliée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avais tellement peur de tomber dans le vulgaire... je suis ravie de voir que ce makeup nude te plait. Je pense avoir su rester dans quelque chose de très naturel et léger ;)

      Supprimer
  9. Ahahaha énorme ton article
    Ce qui fait peur c'est que certaines le font sérieusement aha ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ce que je me suis dit en regardant les photos !
      Je me regardais dans le miroir et je me disais "des filles sont comme ça tous les jours. Mais je suis défigurée bordel !!"

      Supprimer
  10. Ha !!!!!!!!!!
    Surement un des meilleurs poisson d'Avril de toute ma vie !
    C'est vraiment excellent, je vais en rire longtemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow quel compliment ! Merci beaucoup, je suis trop contente que ça ai autant plu ! :D

      Supprimer
  11. AHaha ! Pendant toute la lecture, je me suis dites mais c'est pas possible qu'est ce qui lui arrive !
    Ton poisson d'avril bloguesque est vraiment réussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! C'est exactement l'effet que je recherchais hihi :D

      Supprimer
  12. Le pire c'est qu'il y a vraiment des filles qui se maquillent vraiment comme ça, mdr xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tellement... par contre, je dis "respect" (ou pas) à ces filles parceque supporter tout ce maquillage toute la journée, ca doit être insupportable!

      Supprimer
  13. Déjà, avec le fond de teint, j'avais un peu de mal (j'avais pas vu la date de publication !), avec l'étape des yeux j'ai compris. J'ai fini l'article en pleurant de rire.

    C'est merveilleux, tu devrais presque mettre l'une des deux dernières photos dans ta présentation ! (J'ai bien dit "presque")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! mais un détail m'interpelle, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche avec mon teint effet bonne mine... *sort*

      On m'a conseillé d'en utiliser une sur un site de rencontre pour rire un bon coup, j'ai pas osé de peur qu'on me drague VRAIMENT et que je désespère encore une fois du genre humain !

      Supprimer
  14. OUH PU-REE.
    Tout au long de l'article je me suis dis : non mais, elle est sérieuse ... ? Sérieusement ... ?
    Surtout la bouche, j'étais là "non mais ... pas elle ... impossible", je crois que j'ai arrêté de respirer pendant 5 min, quel soulagement de découvrir que c'est un poisson d'Avril .... Merci pour cette tranche de rire ^^

    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha, c'est génial :D Bon, moi qui pensait que personne n'y croirait sérieusement... ;)

      Supprimer
  15. Merde, tu me fatigues :')
    J'crois que c'est pour ça que je t'aime en fait...

    T'es géniale ma Maurouchka ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit-elle... t'es la copine la plus géniale du monde <3

      Supprimer
    2. On me l'dit souvent, c'est drôle... :p
      Bref, t'es quand même bien plus canon sans ce teint de carotte uvéifié (ouais, ça n'existe pas, et alors?!)
      J'espère te revoir vite! <3

      Supprimer
    3. Merci, tu comprends pourquoi je n'aime pas bronzer maintenant :D
      A bientooooooôt l'amie! Je suis presque bientôt en vacances (vite, je veux que les partiels se terminent 😭)

      Supprimer
  16. Hahahaha mon dieu
    Je te découvre avec ce premier article, en suivant un lien pour découvrir des nouveaux blog beauté parce que je suis en manque... je lis cet article et je me dis "mon dieu mais comment ils ont ou la sélectionner pour ces 10 meilleurs nouveaux blog beauté ????" C'est affreux ce maquillage... et puis j'ai capté en voyant les commentaires ������
    Je vais de ce pas voir tes articles qui seront sûrement plus gratifiants que celui là pour me faire un avis hahahaha
    Magnifique poisson d'avril en tout cas !!!
    Samyestvernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha super ! Tu as trouvé mon blog sur la sélection de Glamour c'est ça ?
      Je suis contente que l'effet de surprise ait été réussi, ne t'inquiète pas je ne suis pas une bimbo ;)

      Bisous à bientôt!

      Supprimer
  17. Au moment où j'ai vu "pas de démarcation avec le cou" je me suis dis "euuuhhh..." x'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement j'avoue que c'était cramé, mais la tentation était trop énorme...

      Supprimer
  18. Hello !
    J'arrive après la guerre, mais je suis complètement tombée dans le panneau ! Hahaha l'idée est géniale :)

    RépondreSupprimer
  19. Omagaaaaaaaad! Je viens de découvrir ton blog, je me suis dit "tiens c'est sympa ici" et j'ai commencé à fouiner... Et j'ai cliqué sur la catégorie "make-up/nails" qui m'a amenée sur cet article...
    Bien sûr je n'ai pas regardé la date de l'article!
    Je crois que mon visage s'est déconfit tout au long de ma lecture... Genre "Mouais bof" sur le coup de la démarcation, puis "Oh mon dieu mais elle a rien compris" pour le coup du nude... et pour les lèvres, je me suis dit "mais c'est pas possible???". Bref, même plusieurs mois après, ça marche encore!
    J'avoue que je suis soulagée, et j'vais m'abonner quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAH je jubile carrément! Ton commentaire m'a fait rire, j'imagine tellement... Le pire c'est que je me reconnais totalement dans ce que tu t'es dit quand j'en vois certaines dans la rue (mais pas pour le 1er avril malheureusement hihih)

      Supprimer
  20. Je découvre ton blog avec plaisir, et comme d'autres, quand je suis tombée sur cet article, j'ai halluciné :o Je ne suis pas très make up , (même pas du tout) donc je ne connais pas grand choses aux règles à respecter. mais là... la maxi démarcation visage/cou était atroce... mais tu m'as achevée avec les lèvres ! :D
    Décidément, ton blog va me plaire, j'en suis sûre !
    www.les2alchimistes.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahahahaha je suis ravie de t'avoir piégée :D :D Tu n'aimes pas mes lèvres naturellement pulpeuses ? :D

      Supprimer
  21. J'ai eu du mal a déjoué le poisson d'Avril ^^ . Ceci dit, je trouves que ces couleurs de fars te vont bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahahahah je suis ravie que tu te sois laissée avoir ! Je vais prendre ça comme une sorte de compliment.. merci :D

      Supprimer
  22. Merci pour ce fou rire!!!! J en ai pleuré franchement, 3 ans après la parution!
    Il semblerait que tu n alimentes plus ton blog mais c'est une vraie pépite ce blog! Je suis tombée dessus par hasard car je suis en pleine recherche sur le henné je passe des heures sur différents sites et là je dois dire je suis fan! Vraiment bravo pour l écriture, le style, le contenu, la fraîcheur mais surtout l humour! Si un jour tu tombes sur mon commentaire j'ai envie de te dire MERCI!

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...