6 mai 2015

Dans les coulisses : pendant que le loup n'y est pas...

Une nouvelle lubie est entrée dans ma vie : les shooting photo. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé l'image, sa puissance. J'ai toujours aimé par ailleurs prendre des photos, et ce même avant d'avoir le blog! Et puis, une fois, deux fois, trois fois on m'a dit "Tu es plutôt photogénique, ça ne te dirait pas d'être modèle?". Moi, modèle?

Premier shooting avec Stell'art photography

L'idée a fait son petit bout de chemin, au fond j'en ai toujours eu envie : participer à des projets plus ou moins fous, artistiques, mais de l'autre côté de la caméra. Alors je me suis inscrite sur des groupes de photographie de ma ville. J'ai attendu plusieurs semaines avant d'oser me proposer pour un projet en collaboration (entendre par ce terme le plus souvent : échange pose contre photo, gratuit donc) parce que j'avais très peur ne n'être pas assez ci, pas assez ça, ou encore trop ceci ou cela. Pas assez jolie, pas assez douée, trop timide (je suis très timide) trop coincée avec mon corps. 

Deuxième shooting le projet d'Adeline Rohaut au sein de l'école Peyrefitte 

Et puis j'ai osé. Je ne vous cache pas que mon tout premier shooting fut une expérience très enrichissante mais aussi la plus étrange expérience que j'aie vécue. C'était en studio. Voir des gens s'affairer autour de moi, retouchant la moindre mèche de cheveu qui tombait, la moindre poudre de maquillage superflue : chaque détail compte. Je suis rentrée exténuée chez moi mais heureuse : je n'étais pas super douée (entendre par là que c'était une première fois alors il a fallu se mettre à l'aise), il me fallait encore apprendre beaucoup mais c'était l'une des expériences les plus cool que j'avais vécue. 


J'ai ensuite participé à d'autres shooting et je voulais partager avec vous le dernier shooting auquel j'ai participé, en collaboration avec ma maquilleuse Adeline Rohaut et la photographe l'Instant d'un cliché S.C.  Je vous laisse découvrir quelques clichés de cette superbe collaboration...

 
La photographe et Adeline ont décidé de me faire un maquillage sublimissime : glamour et chic. Sur le coup, je ne me suis pas reconnue. Il faut savoir qu'à l'oeil nu le maquillage pour shooting est extrêmement chargé, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup étonnée au début, je me disais "mince c'est tellement plus chargé que ce que je porte d'habitude". C'est en fait "normal" puisque le maquillage se doit d'être intense, et le teint très travaillé pour ressortir parfaitement en photo!


Pour la petite histoire, j'étais en sous vêtements sous le drap, seulement mon haut ne tenant pas assez sans les bretelles j'ai manqué un nombre de fois de me trouver seins nus en plein milieu de la forêt où, comme par hasard tous les habitants du coin avaient décidé de venir se promener ce jour là... 
"Vous faites des photos toute nue?"
J'avoue que pour ces raisons pratiques je n'étais pas tellement à l'aise, devant remonter mon soutien gorge toutes les deux minutes (le drap étant transparent, je ne pouvais m'en passer) mais au final je suis super ravie du résultat.





Par ailleurs, je m'excuse pour la qualité altérée de certaines images (qui donne un flouté dégueu), je n'ai pu faire autrement car j'ai du les réduire... 

Et voilà, c'est déjà la fin de cet article! J'espère que ça vous a plu, je suis ravie de pouvoir partager tout ça avec vous. Si ce genre d'articles vous plait, je ne manquerai pas de partager avec vous mes prochaines collaborations! Je vous invite à aller voir le travail de L'instant d'un cliché S.C, la photographe et d'Adeline, la makeup artist. A très vite!

14 commentaires:

  1. Les photos (et toi bien-sûr) sont magnifiques ! Et tes cheveux ohlalalala ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'adore ce genre d'article *.*
    Et tu es vraiment sublime et les photos le sont tout autant :)

    Mais mon dieu, étant moi même photographe, je ne sais pas comment font les modèles, a chaque fois que je me retrouve devant un appareil autre que le miens, je suis vraiment mais vraiment pas à l'aise >< Alors chapeau a toutes celle qui le font :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super contente que ça te plaise !
      Oui les photos sont trop chouettes, Shaden a géré :D

      Merci beaucoup, oui franchement je suis 100% d'accord avec toi, ce n'est pas si simple que ça en a l'air, vraiment pas du tout :O Je tire également mon chapeau à celles qui sont super à l'aise car moi c'est pas toujours le cas :x

      Supprimer
  3. Je me posais une question. Tu es de quelle origine ? Tu as des traits fins et réguliers, une superbe chevelure, ça m'interpelle :)
    Bonne continuation et superbes shooting ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis française d'origine portugaise :-)
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  4. Tu es tellement belle! :D C'est fou comme tu me fait penser à Sophie Turner sur certaines photos. Les photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci beaucoup! C'est la première fois qu'on me dit ça tu vois, je ne trouve pas qu'il y ait une ressemblance frappante mais c'est difficile de trouver qu'on ressemble à quelqu'un soi-même aussi !

      Supprimer
  5. Coucou!
    Je me demandais..
    Est ce que tu as des piercing ou des tatouages ? :)
    En tout cas tu es toute mimi !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Non, je n'ai rien (à part des boucles d'oreilles). Mais je porte parfois des faux piercing pour le fun! Pourquoi cette question? :-)

      Bisous!

      Supprimer
  6. Oh je posais cette question par simple curiosité :). Je me demandais si ce genre de "modification corporelle" te plaisait et si tu en avais. Parce que tu n'as jamais évoqué le sujet dans ton blog alors je me suis posée la question. :)
    C'est vrai qu'au final, à part au travers du thème de la beauté, on ne te connaît pas tres bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord :) C'est vrai que je parle principalement de beauté, mais j'aimerais beaucoup parler un peu d'autres choses sur le blog. Ca viendra petit à petit !

      Supprimer
  7. Ma copine est trop canon :o ♥
    Les photos sont magnifiques! (et non, je n'avais encore pas eu l'occasion de passer lire ton article, je m'auto flagellerai, c'est promis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma petite Manouchka :D <3
      Oui, elles sont super :B

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...