17 mai 2015

Makeup transformation : purple mania !

Ma face au naturel, sans triche, sans maquillage ni crème et avec beaucoup de manque de sommeil
Depuis toute petite je suis fascinée par le pouvoir du maquillage. C'est juste dingue comme un jeu d'ombres, de lumières et de couleurs peuvent changer carrément un visage, sa forme et son éclat. Aujourd'hui j'ai testé pour vous le contouring, et j'ai suivi à la lettre certains principes fondamentaux pour me mettre en valeur (pour de vrai cette fois-ci) : alors qu'est-ce que ça donne?


J'applique des teintes claires sur les zones à bomber et des teintes foncées sur les zones à définir et creuser. Ne pas hésiter également à camoufler les rougeurs et cernes.



Pour cette étape assez périlleuse je vous conseille vivement d'utiliser des fards gras car la texture est facile à estomper, moduler et surtout ne plombe pas le teint et apporte de la lumière.Ici j'ai utilisé la palette de fards gras venant du site Bornprettystore que j'ai reçue pour test. En toute sincérité, j'en suis très contente : c'est le bon compromis si vous recherchez une palette de fards gras pas chère pour vos délires makeupesques occasionnels! 

Ça faisait un moment que j'en avais envie mais ce type de produit est très cher quand ce sont des produits professionnels et comme je m'en servirais que très peu, ça m'embêtait de dépenser autant d'argent dans une palette. J'avais peur de faire une réaction ou quoi (je me méfie toujours) mais je n'ai eu aucun soucis. En plus, comme vous pouvez le voir, le rendu sur la peau est très joli (mais nécessite d'être poudré). Si cette palette vous intéresse, vous pouvez avoir 10% de remise sur tout le site BornPrettyStore avec le code OSG10.




L'estompage est une étape cruciale, il faut prendre son temps. Ici j'ai utilisé une mini éponge provenant également du site BornPrettyStore. Je n'ai pas essayé d'autres éponges, alors je ne peux pas comparer mais légèrement humidifiée, elle fait vraiment un très bon travail. A voir dans le temps si elle s'abîme facilement...




Elle est un peu petite pour certaines zones du visage mais parfaite pour le travail des cernes par exemples ou les petites rougeurs! Le rendu est beaucoup plus naturel qu'avec un pinceau par exemple. 

J'applique ensuite un peu de poudre pour matifier et fixer. J'utilise mes poudres mosaïques chouchou que je vous recommande à 10.000%







En général, on conseille de bien adapter la couleur des fards en fonction de la couleur de l'iris. Par exemple, pour les yeux verts, le violet est parfait! Ici j'ai choisi un violet froid car les violets "chauds" ne me vont vraiment pas au teint et me donnent un air fatigué. J'y ai ajouté du bleu pour intensifier et donner plus de dimension. Je mets toujours des teintes claires au centre de l'oeil pour ne pas plomber le regard. Un peu de violet en ras de cils inférieurs, du mascara et le tour est joué!






En temps normal, avec un maquillage des yeux aussi "chargé", je n'aurais pas mis de rouge à lèvres. Juste un peu de baume à lèvres. Mais là j'avais envie de mettre un peu de couleur et de jouer le jeu à fond! J'ai donc sorti mon crayon à lèvres Kiko n°715 qui est un mauve très clair que je ne sais absolument pas porter! J'ai ajouté un peu du n°711 aux coins pour donner un effet "lèvres rebondies". 

Alors, qu'en pensez vous ? (j'étais obligée, cet article était beaucoup trop sérieux)

22 commentaires:

  1. Sublime Mau !!!! Je suis bluffée waaaaaw
    Épuré, pas trop chargé, bref.. parfait !! Et le violet j'adore pour les yeux verts ! (Je veux bien un cours particulier :P)
    ps: et puis même sans maquillage t'es très belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olfa! Ca me fait trop plaisir, surtout venant de ta part! Ca fait longtemps, comment vas-tu ?
      Quand tu veux pour le cours particulier :D

      Merci encore, je te fais plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Wow, c'est magnifique, j'adore !! Et tu es trop belle, je suis à chaque fois sous le charme *-* bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'air d'avoir des cils hyper longs ! Ou alors t'as un super mascara ^^ sinon très joli ton makeup ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Mes cils sont assez longs et fournis de nature effectivement mais le mascara que j'utilise est super aussi ! :D
      Il s'agit du Mascara Volume 1 seconde de Bourjois! Merci beaucoup, à très vite, bisous :)

      Supprimer
  4. Super jolie !!! J'adore ton makeup, le contouring est parfait :D
    Fan de la dernière photo héhé
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avais peur du contouring car c'est quelque chose que je n'utilise presque jamais... donc je suis trop contente que ça soit réussi :D
      Ah, oui, j'étais obligée hihi
      Bisouus <3

      Supprimer
  5. Très joli make-up, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux, tes yeux, ton maquillage, tes photos, … je suis écoeurée ! ;) Trop beau !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit-elle.. je suis allée voir ton blog, tu es trooooop jolie. Tu as de ces yeux.. je suis jalouse :o <3

      Supprimer
  7. Super jolie ! Le contouring est discret, et c'est clairement plus lumineux qu'avec des poudres tu as raison.
    J'aurais bien aimé une étape intermédiaire avec la photo de quand tu as les traits de bronzer/highlighter, même si tes schémas avec les pointillés sont supers.
    J'ai aussi les yeux verts, c'est vrai que les violets et roses apportent un chouette contraste (la Naked 3 est super pour ça) mais effectivement parfois je trouve aussi que des teintes ne me vont pas, je vais approfondir cette histoire de tons chauds/froids.
    Petite question, mets-tu un scotch sous l'oeil quand tu dégrades tes fards à paupière ?
    Parce que ça fait super, le fait que ce soit net et droit en bas fait que ça structure et ouvre le regard.
    Merci et bonne journée !
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion :)
      En fait la photo avec les pointillés est à la base une photo où je porte les traits de clairs/foncés pour le contouring! Sauf que quand j'ai mis les pointillés par dessus, ça ne se voyait plus du coup :/
      Justement, j'avais trop envie de la Naked 3 mais étant donné que beaucoup de teintes sont roses, c'est souvent que ça ne me va pas... :/ Et vu le prix, je n'ai pas osé tenter. Il faudrait que je l'essaye :) Tu verras, en fait pour ma part, les tons chauds me rendent l'air malade (c'est valable aussi pour tout ce qui est orangé justement! je trouve ça tellement beau sur les autres pourtant...)

      Pour le dégradé, j'utilise la protection de pinceau en plastique (je ne sais pas si tu vois ce que c'est) bien à plat.. c'est nickel car ça n'altère pas le travail du teint comme le fait le scotch par exemple :) En fait cette technique s'appelle la technique du dégradé carton et tu peux le faire avec à peu près tout.. (un bout de papier par exemple) Je connais même quelqu'un qui fait ça avec sa CB :o

      Merci à toi, bonne fin de journée :)

      Supprimer
    2. Ahhh yessss merci je ne connaissais pas cette technique !! Ça me donne vachement envie d'essayer (je n'ai jamais testé le scotch non plus, j'imagine que ça te ruine ton anticernes et ton fond de teint en dessous) car le rendu est vraiment super, tres chic.
      Merci pour tes conseils sur les couleurs, je vais analyser ça sur moi.
      et merci pour ta réponse :) à bientôt !

      Supprimer
  8. Le violet c'est vraiment ce qui va le mieux aux yeux verts, et ça te va super bien !!!! Le contouring me fait un peu peur pcq j'ai peur de l'effet platre après et du fait que ma peau peut faire une reaction si le produit n'est pas bio... Mais le résultat est magnifique sur toi !!!

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Merci beaucoup :D
      Oui tu as raison, mieux vaut faire très attention si tu as la peau très réactive et sensible. Comme je le disais, moi je n'aipas eu de problème, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité..

      Bisous !

      Supprimer
  9. J'adoore!! Magnifique! J'ai bien relu l'article mais je ne trouve pas la référence de ton violet pour les yeux. C'est une ombre Kiko? Merci d'avance et longue vie à ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En fait j'ai mélangé plusieurs fards de deux palettes Sleek : le fard bleu de Showstopper et le fard violet mat de Snapshots. Merci à toi :-*

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...