6 juil. 2015

Gommage Mulato argila : une solution pour enlever le henné ?


Si il y a une relation amour-haine que j'entretiens depuis des années, c'est bien avec le henné. Si vous me suivez depuis mes débuts (ou si vous avez été assez fous pour remonter loin dans le temps ici, , ou par là-bas) vous savez à quel point j'aime le henné, mais aussi combien il est problématique avec une base comme la mienne (châtain) de garder du roux. D'autant plus qu'au fur et à mesure des applications, le henné fonce le cheveu. Mais genre, a lot M'am.


J'ai essayé pas mal de trucs, comme la crème de coco pour faire dégorger mes précédents hennés ou le miel pour éclaircir légèrement mes cheveux. Mais la crème de coco est la seule chose qui ait été à peu près un succès pour faire partir les couches de henné et repartir sur de bonnes bases, sans être non plus ultra transcendant de la mort qui tue. Mulato m'a envoyé un mail, me proposant de tester une de leurs nouveautés. Sincèrement, j'avais tellement peur de me retrouver un jour noir corbeau que je n'ai même pas hésité (je vous ai déjà raconté la fois où j'ai pissé par les yeux toutes les larmes de mon corps à cause d'une colo qui m'a rendue aussi brune que les touches de mon clavier?)


Bref. Quelques jours plus tard je me suis retrouvée avec ce produit entre les mains. Et je t'avoue cher lecteur que je me suis retrouvée plus emmerdée que bénie sur le coup : j'ai flippé. Je ne suis pas du genre qui arrive facilement à relativiser quand il s'agit du domaine capillaire. J'ai lu la notice, je me suis dit "merde, j'espère que mes cheveux ne vont pas tomber" (big up aux coiffeuses qui m'avaient affirmé que le henné me rendrait chauve). J'ai attendu quelques jours, trouvant toujours une excuse ("je n'ai pas le temps" étant la plus couramment utilisée chez moi). Une interrogation me titillait : ce produit était pour enlever le surplus de coloration chimique, mais pas spécialement le henné. Et puis j'ai craqué mon slip. J'ai fait une mèche test, je ne me suis pas retrouvée verte, chauve ou calcinée.


Sur cheveux secs ou mouillés, avec un pinceau ou pas c'est comme tu veux. J'ai essayé avec un pinceau à coloration, c'était parfait: le produit pénètre bien dans la masse capillaire. Mais c'est fastidieux. Alors j'ai fini en l'appliquant tout simplement avec les doigts.




   






Ensuite, pour le temps de pause, c'est suivant ce que tu veux. Tu peux également apporter de la chaleur ou non (sèche cheveux inside). Moi j'ai décidé de tenter le tout pour le tout. Sur la notice, il est expliqué qu'on peut également rajouter de l'oxydant. Etant adepte du naturel, c'était juste hors de question. Mais si tu n'es pas très portée bouse de chameau et huiles essentielles, c'est bon à savoir (et du coup le résultat risque d'être plus frappant)!

(voir notice à gauche, cliquer pour voir en plus grand)







Ci dessus mes cheveux avant, sans fioritures, pas brossés. Je partais sur une base très hennéifiée avec une couleur qui ne me déplaisait pas non plus, mais qui n'était pas assez rousse. Un peu trop "charbonnée" par les couches successives de henné. On remarque par ailleurs que j'avais de très subtils reflets cuivrés/rouges. A mon dernier henné, j'avais beaucoup plus que des reflets, mais au fur et à mesure des lavages, le tout s'est un peu affadit et a finit par foncer (ça doit faire 4/5 mois que je n'ai pas fait de henné, vu ma pousse en racines).

Et voici mes cheveux après le gommage. On voit que certains reflets ressortent plus qu'avant: les fameux reflets roux-rouge. C'est quelque chose que je n'ai pas vu de suite en me séchant les cheveux, mais qui a été plus frappant le lendemain, et sur les photos à la lumière du jour, une fois les cheveux bien secs.

Mes cheveux restent malgré tout très foncés, mais je ne m'attendais pas non plus à être très claire étant donné que, je le rappelle, le travail de ce gommage est de désencrasser le cheveu du surplus de couleur et non pas d'éclaircir à proprement parler. A la lumière du jour, on voit clairement que certaines mèches sont moins foncées qu'avant. Ça reste visible uniquement avec une forte luminosité (extérieur donc), mais il y a tout de même une sacré différence je trouve!

Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de plus transcendant. Mais je dois bien admettre que le résultat est là au vu des photos ci dessus (dont je n'ai absolument pas retouché la couleur pour ne rien fausser). 

Le réel avantage est que (pour celles que ça intéresse), la composition est plutôt pas mal pour un produit pour enlever la coloration du cheveu. D'habitude on a affaire à des produits ultra chimiques et abrasifs. Ici, mes cheveux sont toujours aussi doux et brillants qu'avant! Aucune nouvelle fourche, rien de rien. J'avoue pour le coup qu'il y a eu plus de peur que de mal. Et pour cause, je vous invite à consulter la composition en fichier pdf, créée par mes soins où vous pourrez voir chaque ingrédient, sa provenance et son rôle!

Le seul point négatif que je vois reste le prix. Environ 20€ les 200ml, et vu ma longueur et ma masse je ne pourrais malheureusement pas faire d'autre masque avec. Si vous avez les cheveux plus courts et moins de masse, vous pourrez facilement faire plusieurs masques, mais pour mon cas je trouve ça plutôt cher. 

Où le trouver: En ce moment en soldes à 16.91€ sur le site Mulato
Lien utile: La composition du produit

10 commentaires:

  1. Ah je l'aime tellement cette marque :) Je me suis fais un henné aubrun il y a quelques mois et j'ai bien envie de l'enlever :/
    Je pense que je testerais, en complément de mon huile de coco... Faut que ça parte !!!!!!! Super article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Mulato! n'hésite pas à me dire ce que tu en penses si jamais tu tentes :) Tu peux aussi faire quelques masques à la crème de coco, ça marche plutôt bien (sans être non plus transcendant, mais on parle de produit 100% naturel, donc ca ne peut être immédiat!) :)
      Merci, bisouuuus <3

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je réitère mon commentaire car je crois qu'il ne s'est pas envoyé.
    Je trouves que tu a de superbes cheveux, je comprends que ça te pose problème de ne plus avoir un roux comme tu avais avant , la première fois que je me suis retrouvée sur ton blog j'avais été reellement subjugué par ce très beau roux flamboyant que tu avais et la superbe qualité de tes cheveux et une belle masse capillaire ! À chaque fois que je tapais roux henné tu été en première page :) c'est vrai que ce n'est plus la même couleur qu'avant mais tu a tellement de la chance d'avoir de si beaux cheveux ! J'ai une question tu a toujours fait le même type de henné : Rhapontic et Yémen à la suite de ton article ? Ou tu a voulu foncer ? Quelles été tes fréquences une fois par mois ? Par semaine ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine!

      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir... c'est vrai qu'au final je m'y fais à ma nouvelle couleur qui ne me va pas si mal du coup comme elle est moins éloignée de ma couleur naturelle.
      Alors j'ai essayé le henné dEgypte, le henné blond, le henné du Yémen et c'est tout !
      Je ne veux toujours pas foncer, mais j'essaie au moins de conserver une couleur pas trop trop foncée à défaut de pouvoir éclaircir davantage :/

      Uniquement 1 henné tous les 3/4 mois environ :)

      Merci à toi, à très vite!

      Supprimer
  4. Ta couleur est tout simplement incroyable .
    Cela te va tellement bien, j'aime beaucoup :3

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ton site, tu m'aide beaucoup, en plus tu es très jolie à regarder et tes cheveux sont magnifiques, j'en rêve.

    Bises continues comme ça siteuplé :)

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...